Ou vous en êtes ? Quel est votre objectif de vie

Pour vous rendre quelque part, il est évident que vous devez savoir d’où vous partez, non ? Mais le savez-vous vraiment ?Avez-vous pris le temps d’analyser votre situation actuelle ?

Objectif de vie : le préalable à tout changement

Si vous souhaitez vous améliorer dans les différents domaines de votre vie, et qui ne le voudrait pas, vous devez impérativement savoir ou vous vous situer aujourd’hui.
Vous devez savoir ce que vous voulez pour l’avenir, mais également ce que vous ne voulez pas, ou plus, dans votre vie futur et qui est, peut-être, dans votre présent. Bref quel est votre objectif de vie

Lorsque vous mettez au grand jour ce que vous ne voulez plus, vous avez davantage de facilités à savoir ce que vous voulez vraiment. Rien ne peut changer, tant que vous n’avez pas accepté la situation ou vous êtes maintenant, et surtout tant que vous n’avez pas admis qu’elle ne vous convient pas.

Quand je parle d’accepter, cela ne veut pas dire se résigner.

Cela signifie, que vous êtes conscient que, pour l’instant c’est comme ça. Mais cela ne vous empêche en aucun cas d’avoir un désir de changement, un désir d’amélioration. La première chose à faire est donc de reconnaître la situation aujourd’hui et de vous poser cette question :

« Est-ce que ma situation actuelle me convient vraiment ? »

Il est tout à fait normal d’avoir des désirs, des rêves, des objectifs pour l’avenir. On souhaite tous une amélioration de notre vie dans tous les domaines, non ? Que cela soit dans le domaine financier, relationnel, professionnel ou spirituel, peut-on renoncer à une amélioration ?

Ce qui est dangereux, c’est de se faire croire, que tout est parfait alors que ce n’est pas vrai. J’ai parlé du mensonge il y a quelques jours, mais le mensonge avec soi-même est très dangereux.

Ouvrez les yeux et regardez le chemin de votre objectif de vie

Si vous souhaitez vous rendre à Paris par le TGV, vous devez tout d’abord savoir dans quelle ville vous êtes. En effet, vous n’irez pas dans la même direction si vous êtes à Lille, Lyon ou Strasbourg. Pourtant vous allez au même endroit.

La destination est importante, mais le point de départ est primordial. Ouvrez les yeux sur votre situation. Je sais qu’il est difficile d’admettre que nous ne sommes pas satisfaits de notre situation.

Mais, mettre la tête dans le sable et faire la politique de l’autruche ne vous mènera nulle part.

  • Cela fait mal de se rendre compte que vous n’avez pas choisi la profession qui vous convient le mieux.
  • Cela fait mal de se rendre compte que la relation avec votre partenaire de vie n’est pas la relation à laquelle vous vous attendiez
  • Cela fait mal de se rendre compte que ce n’est pas ce poids que vous vouliez voir apparaître sur votre balance.
  • Cela fait mal de vous rendre compte que ce n’est pas ce chiffre que vous vouliez voir inscrit sur votre compte bancaire…

Oui, cela fait mal… et alors, personne n’a dit que le changement n’était pas douloureux !

Que voulez-vous changer pour atteindre votre objectif de vie ?

Avez-vous des habitudes néfastes à faire disparaître de votre quotidien ? Voulez-vous donner un nouvel envol à votre carrière professionnelle? Voulez-vous déménager dans un endroit plus calme et moins pollué ?

Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Ouvrez les yeux sur votre situation. Levez la tête du guidon, ou enlevez la du sable, et regardez-vous vivre.

Ca vous plait entièrement ? Oui ? C’est super. Non ? Que voulez-vous changer ?

Vous savez maintenant ce que vous ne voulez plus. Vous avez fait un grand pas ! Vous allez pouvoir atteindre votre objectif de vie.

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n’importe quelle difficulté (il m’a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C’est gratuit pour l’instant. Profitez-en (avant que je change d’avis…)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This