On a souvent du mal à déterminer ce que l’on veut vraiment. Nous le savons tous, avoir des objectifs précis permet d’arriver d’une façon plus sûr à destination. En effet comment se rendre quelque part si on ne sait pas où aller ?

Je vous propose de faire un exercice qui va vous permettre de savoir ce que vous voulez vraiment. Cet exercice permet de réussir sa vie

Répondez par écrit aux questions que je vous pose.

Auparavant, mettez-vous dans un état de relaxation. Coupez vos téléphones, mettez une musique douce et relaxez-vous. Fermez les yeux et inspirez lentement  par le nez. Expirez doucement. Votre expiration doit être lente, plus longue que l’inspiration.

Inspirez, expirez. Faites cela tranquillement 5 fois de suite. Maintenant que vous êtes plus relaxé, visualisez les images d’une vie idéale. Celle que vous voulez dans le futur, dans une dizaine d’années.

La visualisation a un pouvoir créateur. Nous devons nous imaginer des images claires, lumineuses et bien sûr, le plus précises possibles. Mais le plus important ce sont les émotions ressenties lors de cette visualisation.

Pour réussir sa vie: rappelez vous qu’on attire ce qu’on pense 

Vous le savez, on attire ce qu’on pense, mais surtout ce qu’on ressent. Ressentons donc des émotions positives de joie, de bonheur, de fierté de réussir. Ces émotions vont crées des vibrations que l’on va envoyer dans l’Univers lors de la visualisation de l’atteinte de nos objectifs.

L’Univers nous renverra donc, comme il est mentionné dans la loi de l’attraction, des « éléments » similaires aux vibrations que nous lui avons envoyés. Vous n’avez pas à être d’accord ou pas avec cette loi. Elle existe. Elle se manifeste. Que vous y croyez ou pas ne change rien à son existence. Elle existe depuis le commencement de l’Univers et existera toujours. Choisissez donc avec discernement les émotions que vous voulez ressentir.

Attention donc à la peur, à la colère, au doute ou à  la haine. Lors de l’exercice vous devez être dans un état de certitude, comme si vous possédiez déjà ce que vous désirez.

Bien démarrons. Prenez une feuille de papier et un stylo. Faites cet exercice qui aide à réussir sa vie.

Lire simplement cet article ne vous servira à rien. C’est un peu comme si vous aviez faim et que vous contentiez de lire le menu ! A un moment donné, si vous voulez vous nourrir, il va falloir porter des aliments à votre bouche, non ?

Quel est votre environnement ?

Commençons par l’aspect financier. L’argent n’est pas une mauvaise chose, ne faites pas un blocage. C’est l’utilisation que l’on en fait qui peut être problématique. Ouvrez votre esprit, l’argent n’est qu’un outil.

Dans 10 ans ….

Quel est votre revenu annuel ? Inscrivez-le sur votre feuille de papier. C’est fait ?

Quels sont vos différentes sources de revenus ?

Quelle est la valeur de vos investissements ?

A quoi ressemble votre nouvelle maison ? Où est-elle ? A la mer, à la montagne, au bord d’un lac. Offre-t-elle une vue agréable ? Et votre terrain, quelle surface a-t-il ? Avez-vous une piscine, comment est-elle ?  Avez-vous un Spa ? Est-il à l’intérieur, à l’extérieur ? Est votre mobilier, et il a plutôt moderne plutôt design plutôt de style ?

Avez-vous des tableaux de valeur aux murs ?

Fermez les yeux et promenez-vous à l’intérieur de votre nouvelle demeure et voyez tous les détails…

Alors, comment vous sentez vous, Pensez-vous que les vibrations que vous avez envoyées dans l’Univers sont positives ? Oui bien sur ! C’est agréable comme ressenti, non ? Ne vous inquiétez pas de la manière dont vous achèterez cette maison. Ne dites pas « je ne peux pas vivre à Miami  je n’en aurai jamais les moyens. » Lorsque vous aurez une image précise de votre maison idéale, les ressources de votre subconscient se mobiliseront pour résoudre le problème de soi-disant manque de moyens, la loi d’attraction est déjà en marche vers votre désir.

Que possédez vous ?

Passons maintenant à votre voiture. Quelle voiture conduisez-vous ? Est-ce une voiture de sport, style Porsche ,Ferrari , Maserati ou plutôt une voiture de luxe style Rolls-Royce ou Bentley. Choisissez, visualiser, ressentez.

Sentez l’odeur des sièges en cuir, faites fonctionner plusieurs de vos sens, même en imagination. Entendez le vrombissement du moteur de votre nouvelle voiture, sentez l’odeur caractéristique d’une voiture neuve. Touchez le volant en cuir et laissez glissez vos mains dessus. Que du bonheur.

Ou travaillez vous ?

Imaginez votre carrière idéale. Ou travaillez-vous ? Que faites-vous ? Combien avez-vous de collaborateurs, de conseillers ? Qui sont vos clients ? Quel est votre revenu ? Est-ce votre propre entreprise ? Choisissez, visualiser, ressentez.

Avec qui êtes vous ?

Passons maintenant à votre temps libre et à vos loisirs. Que faites-vous avec votre famille, vos amis ? Disposez-vous de temps pour vous ? Quels sont vos passe-temps ? Où allez-vous en vacances ? Que faites-vous pour vous faire plaisir ? Imaginez, visualisez et ressentez !

Ressentez la présence de vos proches, l’amour mutuel qui se dégage. Ressentez les vagues venir vous lécher les pieds, alors que vous êtes étendu sur le sable chaud  à côté de l’être cher.  Écoutez, dans ce sous-bois, ce magnifique ruisseau qui murmure à votre oreille. Vous êtes bien…

Votre Vie personnelle

En ce qui concerne votre vie personnelle envisagez-vous de refaire des études ? D’obtenir un diplôme, de faire une formation ? D’entreprendre une thérapie ? De grandir spirituellement ? Méditez-vous ? Participez-vous à des retraites spirituelles ?

Avez-vous décidé d’apprendre un instrument de musique, saxophone, piano, violon ou autres ? Voulez-vous écrire un roman, un essai, une autobiographie, ou un guide pratique ? Désirez-vous vous imprégné de culture de pays étrangers ? Visualisez, imaginez, ressentez…

Concentrons-nous maintenant sur le monde qui nous entoure.

Qu’en est-il de vos actions charitables ? Que faites-vous pour aider les autres ? Aidez-vous une association ?  Donnez-vous du temps, de l’argent ? A quelle fréquence ?

Que voulez-vous faire pour que le monde soit mieux après votre départ qu’avant votre arrivée ? Quelles causes humanitaires défendez-vous et dans lesquelles vous investissez vous ?

Avez vous ressenti des émotions ?

Voilà, vous avez ressenti de bonnes émotions, si vous avez fait cet exercice consciencieusement. Les vibrations positives que vous avez envoyées dans l’Univers vont vous revenir sous différentes formes. A partir d’aujourd’hui, votre vie va changer. Vous vous êtes visualisez dans un futur qui vous convient est vous avez ressenti des émotions fortes. Elles ont traversé votre être. Ces émotions ont dégagé des vibrations.

Il y deux avantages à faire cet exercice.

Le premier c’est de savoir ce que l’on veut et de l’écrire.

Le deuxième c’est de ressentir des émotions positives afin d’envoyer dans l’Univers les bonnes vibrations.

Dites-moi, dans votre commentaire, comment vous sentez vous après cet exercice ? Vous connaissez la puissance des écrits !

Vous aurez ainsi visualisé, ressenti, et écrit votre état émotionnel. Quelle puissance !

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

15 erreurs à éviter pour réussir financièrement

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This