Le bonheur est une conséquence de nos pensées.

Le succès est une conséquence de nos pensées.

Avoir du succès et être heureux est une conséquence de nos pensées

Il est très simple d’obtenir le succès et le bonheur car il y a un seul secret. Lorsque vous le connaissez, il suffit de l’appliquer.

Ce secret est simple mais ce n’est pas facile. Encore une fois, je le répète, il ne faut pas confondre simplicité et facilité.

Quel est le secret pour avoir du succès et être heureux?

Le secret est dans une attitude à développer. Je dirai même une habitude à développer. Cette habitude est…la gratitude.


Apprenez à remercier pour tous ce que vous avez, et également pour tous ce que vous souhaitez. Cela parait simple, non ? Mais ce n’est pas facile. Pourquoi ce n’est pas facile ? Parce que je vous entend déjà : « Comment remercier avant d’obtenir ce que je veux ? ».

  • Vous ne donnez rien à cette personne car elle ne vous a rien donné
  • Vous donnerez de l’amour lorsque vous en recevrez
  • Vous remercierez lorsque vous aurez reçu.

Mais ce n’est pas de la gratitude, c’est du commerce !

Je n’ai rien contre le commerce, mais la gratitude ce n’est pas cela.

C’est remerciez pour ce qui va venir car ce que vous voulez est déjà en chemin et va vous parvenir.

Commençons par remercier pour ce que nous avons déjà.

Pour avoir du succès vous devez remercier.

Vous vous demandez peut-être si vous avez de quoi remercier.

Ce matin , pour votre petit déjeuner, vous vous êtes assis sur une chaise, non ? Vous avez mis du café ou du thé ou du lait dans une tasse ou un bol, c’est cela ? Avez-vous remerciez pour cela ?

La chaise est ce vous qui l’avez fabriquée ? Avez-vous pensé qu’une personne a travaillé pour vous, pour que vous puissiez  vous asseoir et déjeuner tranquillement ? Et le bol ou la tasse, c’est vous qui l’avez fabriqué ?  Avez-vous songé qu’une personne a travaillé pour que vous ayez un récipient dans lequel verser votre boisson chaude préférée.

Le café ou le thé c’est vous qui l’avez cueilli ? Le lait, c’est vous qui avez trait la vache ? Avez-vous pensé que des gens se sont levé le matin pour cueillir votre thé ou votre café ? Les avez-vous remercié ?

Et si nous poussons plus loin notre raisonnement. Il y a une personne qui, un jour, a fait l’expérience du premier thé, du premier café et a divulgué cette boisson au monde entier. Et puis heureusement que l’Univers a prévu ces plantes merveilleuses pour que nous puissions déguster notre café ou thé matinal !

Vous pensiez ne pas avoir grand-chose à remercier et juste par l’exemple du petit déjeuner, vous vous apercevez de la quantité de remerciements que vous pouvez faire. Et nous n’avons abordé que la boisson. Je n’ai pas parlé du pain et du boulanger, des croissant et du pâtissier, du beurre…

REMERCIEZ ! Vous devez remercier pour ce que vous avez. Vous allez ainsi créer dans votre esprit un sentiment d’abondance et vous allez supprimer définitivement cet esprit de manque et cette fâcheuse habitude de se plaindre.

Vous n’avez pas encore ce que vous désirez ?

Remerciez pour ce que vous n’avez pas….encore et que vous désirez.

Ne soyez pas dans la demande, soyez dans la gratitude, dans le remerciement. Remerciez l’Univers pour ce succès qui se profile à l’horizon. Remerciez l’Univers pour cette santé parfaite que vous avez. Remerciez l’Univers pour cette abondance financière que vous connaissez. Bien sûr vous pouvez remplacé le mot Univers par celui que vous désirez ( Dieu, l’Energie, Bouddha, Le grand Arcitecte…), mais pratiquez le remerciement !

Vous ne pouvez pas remercier pour ce que vous n’avez pas ? Quel dommage car c’est un moyen simple de changer radicalement votre situation !

Mais je vous l’ai dit dès le début de cet article, c’est simple…mais ce n’est pas facile !

Remerciez pour tout ce que vous avez et déclenchez en vous un sentiment d’abondance.

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

15 erreurs à éviter pour réussir financièrement

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This