Etre déterminé et non pas simplement prendre de bonnes résolutions, voici un des secrets du succès.

Chaque année des milliards de personnes s’échangent les vœux : «  bonne année, bonne santé, de l’argent, beaucoup de bonheur… »

Par la même occasion, chacun de nous prenons « les bonnes résolutions de la nouvelle année »

C’est un rite. Mais si vous voulez voir ces bonnes résolutions prendre corps, il va falloir être déterminé. Et vous que vous souhaitez vous ? En d’autres termes qu’avez-vous planifié pour cette nouvelle année ?

En effet, comme pour tous les autres jours, seulement 24 heures séparent le 31 décembre du 1er Janvier. Qu’est-ce qui ferait que tout d’un coup, tout change ?

Pour que vos résolutions du nouvel an deviennent réalité, il va falloir passer à l’action !

Décidez de ce que vous voulez : vous devez être déterminé

La première action à mener est de décider ce que vous voulez vraiment. Attention ces décisions doivent être les vôtres et pas celles de votre conjoint pour lui faire plaisir !      ( sauf si, à vous aussi, elles vous tiennent à cœur)

Posez-vous les questions suivantes :

  • A quoi je veux que ressemble cette nouvelle année  ?
  • Ou est-ce que je veux me trouver au niveau professionnel ?
  • Comment je désire être au niveau de mes finances, de ma famille, de mes relations ?

Posez vous réellement ces questions. Si vous voulez vous rendre quelque part, vous devez savoir ou vous voulez aller, non ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, engagez vous ! S’engager, c’est un mot qui peut faire peur à certains, mais c’est le seul et l’unique moyen de respecter ses décisions.

Prenez une feuille de papier et notez

«  je m’engage à ce que cette nouvelle année  soit :…..

  • Dans le domaine relationnel
  • Dans le domaine familial
  • Dans le domaine financiers
  • Dans le domaine de la santé et de la forme physique
  • Dans le domaine culturel
  • Dans le domaine spirituel.
  • Dans le domaine professionnel

Si d’autres domaines vous tiennent à cœur, n’hésitez pas de prendre un engagement.

Pour chaque domaine (qui sont ici des exemples) prenez un engagement. Vous vous engagez à….

Par exemple dans le domaine professionnel, vous pouvez vous engager à faire de votre passion une activité, en parallèle de votre travail actuel, avec comme objectif de pouvoir en vivre pleinement dans….ans.

Etre déterminé est magique.

Bien entendu vous devez le mettre par écrit. J’ai un ami qui dit : «  il n’y a pas de passage à autre chose ! » Cela signifie que lorsque la décision est prise, il n’y a plus d’hésitation ni de marche arrière.

Voici une citation que j’adore, qui est souvent par erreur, attribuer à Goethe. Rendons à César ce qui est à César et à Murray ce qui est à Murray.

« Jusqu’au moment où l’on s’engage, il n’y a qu’hésitation, occasion de revenir en arrière et inefficacité. Concernant tous les actes exigeant initiative et création, il y a une vérité élémentaire dont la méconnaissance a fait avorter des idées innombrables et des projets fabuleux : c’est qu’à l’instant où l’on s’engage pour de bon, la Providence se met en marche à son tour. Toutes sortes de circonstances favorables se produisent qui, autrement, ne se seraient pas manifestées.

La décision engendre un courant d’évènements qui suscite sur son passage une variété d’incidents imprévus et bénéfiques de rencontres et de soutiens matériels dont personne n’aurait osé rêvé. »  W. H. Murray ( alpiniste écossais lors de l’expédition Himalaya en 1951)

Pour cette nouvelle année , je ne vous souhaite pas plus d’argent ou moins de problèmes, je vous souhaite d’apprendre à vous engager vraiment et à augmenter votre confiance en vous. Alors tout sera possible, et je m’engage à vous aider à atteindre ce que vous désirez vraiment.

Et vous, quelles dispositions avez vous prises pour atteindre les « bonnes résolutions » de cette nouvelle année ? Répondez à cette question dans les commentaires ci dessous.

Encore une fois, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

N'hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires. Il est toujours agréable d'échanger avec mes lecteurs.
Share This