Comment réussir sa vie ? 

Vous avez pris la décision, cela suffit ! Vous voulez réussir.

Vous avez fait le premier pas: la prise de décision

En effet tout part d'une décision. Mais attention ce n'est pas comme les fameuses bonnes résolutions du début d'année qui ne fonctionnent pas. Non !

Il s'agit d'une véritable décision que vous venez de prendre

Chacun de nous aimerait connaitre la recette, n'est ce pas ?
Alors bien qu'il n'y ait pas de recette miracle, il existe des habitudes à adopter pour que notre propre vie soit plus agréable.

Mais êtes vous prêt à en payer le prix. 

Quel prix ? Comme le dit Zig Ziglar, lorsqu'il parle de l'importance du travail : il n'y a pas de repas gratuit

Il n'y a pas de repas gratuit !

Enter your text here...

Zig Ziglar

Auteur et conférencier

Pour réussir sa vie, il faut se débarrasser de ça !

Je préfère illustrer ce propos avec une histoire...

Deux moines se promènent. Un ancien et un novice.

Sur le chemin, il aperçoivent une ferme. Ils s'approchent

Elle était dans un état pitoyable, complètement délabrée.

Le paysan, d'une maigreur impressionnante, vient à leur rencontre d'un pas nonchalant.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

- Rien de spécial, nous nous promenions dans la nature et nous avons vu votre ferme. Mais dites moi, elle a l'air bien délabrée. La maison tombe presque en ruine. Et vous, vous n'avez pas l'air d'être en pleine forme, mon brave.

- C'est qu'on est très pauvre. On n'a qu'une seule vache qui nous donne un peu de lait. Alors on boit le lait de notre vache et s'il en reste on en vend un peu pour acheter un peu de pain...C'est difficile vous savez.

- Oui je comprends. 

Puis ils continuent leur chemin.

Après avoir parcouru environ 500 mètres, ils aperçoivent une vache

- Cela doit être la vache du paysan dit le novice.

- Oui surement dit l'Ancien. Jette la dans le précipice !

- Comment ? Mais je ne peux pas faire ça, ces gens n'ont que ça pour vivre.

- Tu me fais confiance ou pas ? Jette la dans le précipice.

Le novice, à contre coeur, s'exécute. Il jette la vache au fond du précipice.

Trois années plus tard les deux moines se promènent dans la même région. Ils repassent devant la veille ferme. Mais là...surprise

Ils ont en face d'eux une maison toute restaurée, avec une façade bien crépie et de magnifiques volets aux fenêtres. Autour de la ferme un potager magnifique ou pousse de bons légumes. Le paysan s'approche d'eux. Ce n'est plus le même homme. Il marche d'un pas rapide et assuré, il est jovial et respire la joie de vivre. 

- Dites moi mon brave, il y a quelques années nous sommes passé par là mais la ferme était dans un état déplorable et vous aviez l'air de porter sur vos épaules toute la misère du monde. Et maintenant vous avez l'air en pleine forme et plutôt prospère...que s'est-il passé.

- Après votre passage, il y a trois ans, la vache que nous avions et qui subvenait à nos modestes besoins est tombée dans le précipice et elle est morte....

Alors il a fallu qu'on trouve une autre solution et on s'est mis à travailler !

Et vous....C'est quoi votre vache qui vous empêche d'avancer ?

A quoi vous accrochez vous ?

A un petit emploi qui vous permet de survivre mais qui vous prend un temps fou ?

A une personne qui vous rabaisse continuellement et qui vous fait perdre confiance en vous ?

Réfléchissez.

Qu'est ce qui vous empêche d'avancer

Cela ne veut pas dire que vous devez tout envoyer balader. mais peut être envisager une activité complémentaire qui vous permettrait de préparer votre sortie.

Agissez. Il n'y a pas de repas gratuit.


7 habitudes pour réussir sa vie

Nous allons voir ensemble les 7 conseils pour se transformer et réussir sa vie

1- ETRE HEUREUX

Vous connaissez certainement ma phrase préférée « Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils sont heureux, ils sont heureux parce qu’ils chantent ». Oui, commencez à sourire à la vie, soyez heureux de ce qui vous arrive et vous allez attirer à vous de bonnes choses grâce à la loi d’attraction. Si vous faites la gueule à la vie, elle va vous faire la gueule, apprenez à lui sourire, apprenez à voir le bon côté des choses…Bref, soyez toujours positif.

Les pensées sont créatrices et si vous avez des pensées négatives vous risquez de rencontrer davantage d'obstacles dans votre vie

Et lorsque vous rencontrez un obstacle, considérez le comme un défi, un challenge à surmonter. C'est comme cela que vous allez grandir.


2- PRENDRE DES DECISIONS.

Ne restez pas, comme on dit, le cul en deux chaises. Prenez la décision de faire, ou de ne pas faire mais prenez la décision. Ne restez pas dans le doute ni dans l’incertitude. Prenez une décision et foncez sinon vous allez vous poser des questions, et vous n’allez pas avancer. Vous allez seulement tourner en rond.

Les résultats que vous allez obtenir dans votre vie, viennent des décisions que vous prendrez...ou que vous ne prendrez pas.

Passez à l’action. Anthony Robbins, coach américain de renommé international a pour habitude de dire : «  si je ne peux pas le faire, alors je DOIS le faire ! ».

Sachez relativiser les choses. Vous n’osez pas vous lancer en affaire ? Pourquoi ? Quel est le risque ? Posez-vous ces questions.

  • Quel est le risque majeur de cette décision ?
  • Préparez-vous à accepter ce résultat
  • Sur 100 personnes qui ont fait ceci combien ont subi le risque majeur ?

Ces trois questions simples vont effacer votre stress, débloquer vos peurs et vous permettre de passer à l’action. 

Que risquez-vous vraiment ? De vous « casser la gueule », Et alors ? Lorsque vous étiez encore un bébé et que vous appreniez à marcher,, ce n’est pas ce qui s’est passé ? Souvenez-vous vous êtes tombé plusieurs fois et vous vous êtes relevé à chaque fois, non ? Alors retrouver l’assurance d’un enfant et n’attendez pas d’être confiant à 100% pour commencer quelque chose. Foncez, croyez en vous, et vous allez réussir.


3- ACCEPTER D'ETRE 100% RESPONSABLE

Qu’est-ce-que ça veut dire ? On attire ce que l’on pense, donc ce que vous vivez aujourd’hui consciemment on inconsciemment vous l’avez attiré de votre passé. Vous êtes un produit de votre passé. Maintenant la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez transformer votre futur.

Oui mais quand ?

Maintenant, dans le moment présent, grâce à des pensées positives, à des actes positifs, à des émotions positives, et bien vous allez envoyer dans l’Univers des vibrations positives et attirer pour les temps à venir des choses positives dans votre vie.

Sinon si vous avez des pensées négatives qu’est ce qui va vous arriver dans votre vie, des choses négatives. Vous savez on attire ce sur quoi on met le focus. Donc si vous mettez le focus sur vos difficultés vous allez attirer des difficultés, si vous mettez le focus sur vos dettes vous allez attirer des dettes supplémentaires, si vous mettez le focus sur la difficulté de trouver un travail vous aurez des difficultés à trouver un travail, etc, etc.

Donc mettez le focus sur ce que vous voulez et pas sur ce que vous ne voulez pas.


4- SAVOIR OU VOUS ALLEZ

Arrêtez de courir dans tous les sens, ça ne sert à rien d’agiter de l’air. Vous pensez que vous êtes efficace alors que vous brassez de l’air ? Pas du tout, posez-vous, méditez 20 minutes tous les matins, posez votre esprit, des idées vont vous arriver, je vous le garantis, faites le, tranquillement, prenez votre temps.

Vous courez mais vous ne savez pas après quoi vous courez, stop, PRENEZ VOTRE TEMPS.

Vous devez réfléchir où vous voulez aller. Ecrivez vos objectifs. Utilisez la méthode SMART, j'en parle dans cet article

Les objectifs sont indispensables. Vous ne pouvez pas vous rendre quelque part, si vous ne savez pas où vous voulez aller ! 

Faites un plan d'action et suivez le.

Une personne sans objectif c'est comme une voiture sans volant !


5- ETRE DISCIPLINE.

Je sais que ça fait pas plaisir d’être discipliné mais c’est important.

Ça veut dire quoi être discipliné ?

Et bien quand on décide de faire quelque chose on le fait, on fait ce que l’on dit.

On se discipline.

Si on décide de méditer et bien on se pose tous les matins, on prend 20 minutes pour méditer. Si on décide d’apprendre une langue étrangère et bien tous les matins on prend 10 / 15 minutes pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l’italien, … la langue que vous avez choisi d’apprendre.

Vous avez décidé d’écrire un livre, et bien chaque jour écrivez 1 500 mots par exemple. Vous avez décidé d’écrire un blog, et bien tenez vous à écrire 2 articles par semaine.



6- PERSEVERER

Vous ne devez pas attendre que votre confiance en vous soit à 100 % pour entamer quelque chose. La peur ne doit jamais vous paralyser.

Pensez-vous que les grands leaders ont peur ? Oui, comme tout le monde. Simplement ils ne laissent pas celle-ci les paralyser, et ils avancent ! La peur est présente en chacun de nous, et heureusement, c’est ce qui nous évite de prendre des risques inconsidérés.

On ne va pas traverser une voie ferré lorsque le train arrive. On ne va pas se promener à pied en pleine brousse où on nous a dit qu’il y avait des lions. On ne va pas se baigner dans un fleuve africain infesté de crocodiles.

La peur nous permet d’éviter de mettre sa vie en danger !

Mais attention elle ne doit pas faire un blocage ou vous mettre des menottes ! 

S’il est normal de ne pas se sentir toujours confiant à 100% lorsqu’on démarre une chose nouvelle, il ne faut pas vous faire un film dans votre tête. Surtout un film dramatique !

Analysez pendant des heures, des jours des mois et pour certains des années avant de se lancer dans quelque chose de nouveau est très dommageable pour réussir votre vie. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets !


7- NE PAS CHERCHER LA COMPETITION

L’esprit de compétition peur être dangereux. De nombreux troubles de la santé ont pour origine cette habitude néfaste et malsaine d’être en compétition avec les autres.

Cette envie de faire mieux que les autres vient beaucoup de l’éducation scolaire et de son système de classement. Etre le premier de la classe !

La vie, ce n’est pas les jeux olympiques !!

Lorsque vous vous mettez en compétition avec les autres, vous provoquez votre mal-être.

Je m’explique. Même si vous avez tout ce que vous désirez, que vous gagnez bien votre vie, que vous ne manquez de rien, il vous est insupportable que des relations, des amis ou des connaissances  vous dépassent, qu’ils gagnent davantage que vous !

Les gens atteints de cette habitude se posent alors des questions, se creusent la tête, mettent en place des stratégies, non pas pour faire mieux, mais pour être premier !

Ce besoin leur parait vital alors qu’en réalité il les détruit. Ils sont dans le stress permanent dès qu’une menace de perdre la première place pointe son nez à l’horizon.

En agissant de la sorte, vous vous ruinez la santé. Apprenez à vous détendre et à vous décontracter. Ce que font les autres…c’est leur vie !

Peu importe ce que font les autres, vous ne devez pas en tenir compte. Vous devez focaliser sur vous.

Soyez reconnaissant de ce que vous avez déjà atteint, de ce que vous possédez déjà et braquez les yeux sur vous et non sur les autres.

La seule personne avec qui vous devez être en compétition, c'est vous même.

Supprimez le désir de compétition et remplacez le par un désir de coopération. En s’aidant mutuellement, nous allons beaucoup plus loin qu’en combattant l’un contre l’autre. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

L’important n’est pas d’être le premier ou le deuxième ou le dernier. L’important c’est d’être vous-même et d’effectuer la mission pour laquelle vous êtes venu sur cette terre.

Donnez-vous comme objectif de rendre le monde meilleur après votre départ qu’avant votre arrivé et ne vous occupez pas de ce que les autres font ou ne font pas.

Proposez leur votre aide pour grandir plutôt que de lutter contre eux.

Et maintenant...


Voilà vous venez de voir 7 habitudes qui peuvent changer votre vie :

  • Soyez heureux »,
  • Prenez des décisions
  • Acceptez d’être 100 % responsable de ce qui vous arrive
  • Sachez où vous allez
  • Soyez discipliné
  • Perséverez
  • N'entrez pas en compétition avec les autres

Vous le savez, dans la société actuelle il est indispensable d'avoir de l'argent. Car si l'argent ne fait pas le bonheur, le manque d'argent est souvent une source de mal-être. 

Il est  certain qu'il est difficile d'être totalement heureux si on a du mal à se nourrir, se loger et s'habiller.

Avoir une réserve d'argent vous permet de vous sentir en sécurité. Vous devez donc apprendre à le maitriser avant qu'il ne vous maitrise !

Pour aller plus loin je vous offre mon livre: 7 semaines pour retrouver la liberté financière 

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Share This