Les clés de la réussite sont au nombre de trois. Vous ne pouvez pas ouvrir la porte du succès si vous ne connaissez pas la combinaison du coffre ! La porte du succès à une fermeture 3 points.

Et ces 3 points forment une combinaison.  La combinaison permettant d’ouvrir la porte du succès et d’arriver à la réussite est la suivante

La confiance en soi,

– L’attitude et l’attraction

-La sagesse.

Voyons un peu plus en détail ces 3 points

1ère clé de la réussite: La confiance en soi

La confiance en soi, c’est si important que ça ? Non ! Ce n’est pas important…. C’est primordial.  Sans confiance en soi, vous aurez beaucoup de mal à vous réaliser dans la vie.

Imaginez que vous ayez sollicité un emploi en répondant à une annonce. Vous avez écrit tranquillement, chez vous, assis à votre bureau. Vous étiez seul, pouviez prendre votre temps. Pas de stress. Vous avez fait une super lettre de motivation et un excellent CV.  Parfait !

Et c’est là que les choses se « corsent ». Vous êtes convoqué à un entretien d’embauche. A ce moment «  la petite voix » se met en marche.

  • On doit être nombreux à être  convoqués à cet entretien.
  • Je ne pense pas avoir suffisamment d’expérience pour ce poste de cadre
  • Il va vouloir fouiller mon CV et me demander des explications sur les « trous ».
  • Je ne peux pas lui dire que pendant quelques mois j’ai essayé de créer une entreprise qui n’a pas fonctionné.
  • Je commence à prendre de l’âge, maintenant. Il va préférer un jeune.
  • Je n’ai jamais travaillé dans cette branche d’activité, c’est peut être spécial.
  • -….

Vous reconnaissez quelques phrases, non ?

Alors vous arrivez à l’entretien avec un « mal de ventre ». Vous commencez à stresser. Il vous interroge, vous bafouillez.Vous commencez à avoir chaud. Vous ne savez pas comment vous asseoir sur  ce fauteuil visiteur.

Bref l’entretien est une catastrophe.

Vous ne serez pas embauché . Pourtant, sur le papier, vous étiez un bon candidat. Que s’est-il passé ? Vous n’aviez pas suffisamment confiance en vous !

Rassurez-vous, la confiance n’est pas quelque chose d’inné. Cela s’apprend, cela se travaille.

2ème clé de la réussite: l’attitude

Ayez une bonne attitude et vous prendrez de l’altitude. Vous avez surement entendu cette phrase prononcée par différent coach. C’est tout à fait exact. L’attitude peut faire toute la différence.

Henry Ford a dit : « Que vous pensiez pouvoir le faire, ou que vous pensiez ne pas pouvoir le faire, dans les deux cas vous avez raison ».

Choisissez une attitude volontaire, une attitude positive. Pour réussir vous avez besoin d’une bonne attitude ET de compétences. Si vous êtes très positif, plein d’enthousiaste, mais n’avez aucune compétence particulière, la réussite risque de prendre son temps pour arriver à vous. Par contre, à compétences égales, la bonne attitude fera la différence

Les compétences vous les avez déjà, ou sinon vous pouvez les acquérir. Étudiez un domaine qui vous passionne et devenez un expert.

L’attitude positive, cela s’apprend également. Il existe des techniques pour devenir quelqu’un d’enthousiaste et d’optimiste.

3ème clé de la réussite : La sagesse

A quoi sert la réussite si on est malheureux ? A rien ! Donc il serait intelligent de travailler sur la sagesse.

Consacrer sa vie à gagner de l’argent n’est pas la solution. L’argent ne vous apportera pas le bonheur. Il vous apportera du confort, certes, mais le bonheur est un état intérieur.  Il existe des techniques qui permettent d’avoir une meilleur concentration, de pouvoir mieux contrôler nos émotions et ainsi ne pas « s’emballer »

Vous pouvez, en étant plus sage, prendre de meilleures décisions. Des décisions basées sur une réflexion tranquille et posée.

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n’importe quelle difficulté (il m’a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C’est gratuit pour l’instant. Profitez-en (avant que je change d’avis…)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This