CONFIANCE EN SOI : 5 CONSEILS POUR L’AUGMENTER

 

1- Faire des affirmations positives

Dès le réveil, vous allez donner la « coloration » de votre journée. Votre journée peut être superbe ou exécrable, cela va dépendre en grande partie de votre humeur au réveil.

Je vous préconise, chaque matin de faire des auto-suggestions, de préférence devant votre miroir, de ce que vous désirez voir arriver dans votre vie.

La majorité des personnes qui ont un manque de confiance en soi ne s’aiment pas suffisamment. Donc, tous les matins vous allez dire cette phrase simple : je m’aime et je m’approuve tel que je suis (10 fois au moins).
Faites le devant un miroir, c’est très efficace. Il s’agit d’un exercice préconnisé par Louise L. Hay coach américaine de renommée mondiale

Vous pouvez également utiliser la fameuse phrase du docteur Emile Coué :
Chaque jour, à tous point de vue , je vais de mieux en mieux. J’ai utilisé cette méthode après mon opération du cancer de la gorge et de la chimiothérapie et je peux vous assurer que c’est très efficace même si cela parait enfantin.

2- Ecrire ses qualités

Nous avons tous des qualités et des défauts. Le problème est que la société (école, parents ou supérieurs hierachiques) nous a habitués à regarder nos défauts. Il est assez rare d’être félicité dans une entreprise lorsqu’on fait bien son travail, par contre les remontrances sont toujours présentes à la moindre errerur

Vous allez donc mettre le focus sur vos qualités. Je vous propose de les écrire. Prenez une feuille et un stylo , maintenant,
Je vais donner quelques idées

Accueillant, adroit, amusant, apaisant, appliqué,astucieux, attentionné, audacieux, aventureux bienveillant, brillant, charmant, communicatif,confiant,courageux, créatif, curieux, délicat, déterminé, diplomate, discret, dévoué ..

Notez les qualités que vous avez, relisez cette feuille chaque matin après vos autosuggestions. VOus avez beaucoup de qualités et vous devez imprégner votre esprit de vos qualités.

3- Changer votre point de vue

Il y a des choses qui dépendent de nous, et des choses qui ne dépendent pas de nous (Epictète)

Lorsque cela dépend de nous, et qu’elles ne nous plaisent pas on peut les changer. Je vous parle des pensées ou des réactions face à des événements. Effectivement cela ne dépend que de nous

Il y a une phrase que j’adore et que j’utilise très souvent

Ce qui est important ce n’est pas ce qui arrive c’est ce que vous faites avec ce qui arrive.

Je vais vous raconter une histoire.

Quand j’étais au Brésil, un jour allongé sur une plage, il y a une vague qui arrive et il y avait deux enfants qui jouaient au bord de l’eau. La vague renverse les deux enfants, puis elle se retire. Les deux enfants relèvent la tête hors de l’eau. Il y en a un qui court vers sa mère en pleurant et l’autre qui éclate de rire

Qu’est ce qui c’est passé ? L’événement c’est le même, la vague qui a renversé les deux enfants, mais la réaction de chacun est différente. Ce qui est important ce n’est pas ce qui arrive, c’est ce que vous faites avec ce qui arrive.

Pour certaines personnes être licencié à 50 ans est une catastrophe. Pour d’autres c’est l’opportunité de s’installer à leur propre compte dans un domaine qu’ils maitrisent et qui les passionne.

 Regardez les choses différemment.

4- Ayez des objectifs clairs

Si vous ne savez pas où aller, vous arriverez nulle part ! Les objectifs sont notre boussole. Même si vous ne devez pas vous focaliser sur le futur mais vivre le moment présent, cela ne signifie pas que vous ne devez pas avoir d’objectif.

Vous pouvez utiliser la méthode SMART  pour écrire vos objectifs. Vos objectifs doivent être écrits

  • Spécifique : décrivez d’une manière précise ce que vous désirez. Une voiture ce n’est pas spécifique, vous devez écrire sa marque, sa couleur, quel intérieur …)
  • Mesurable: Cela signifie qu’on doit pouvoir se rendre compte si l’objectif est atteint ou non ( maigrir ce n’est pas mesurable, mais perdre 7 kilos oui. C’est fait ou pas, donc mesurable)
  • Ambitieux : voyez grand car si vous voulez atteindre la lune vous devez viser les étoiles car en visant le lampadaire, vous risquez de vous retrouver dans le caniveau.
  • Réaliste : Ne visez pas 1 Million d’euros de revenus dans 6 mois si vous n’avez jamais gagné plus de 50 000 euros par an. C’est possible d’y arriver mais pour cela vous devez développer des compétences qui vous prendront plus de 6 mois
  • Temporel: Limité dans le temps, cela signifie que vous devez mettre une date à l’atteinte de votre objectif. « Un jour j’aurais une entreprise ». Un jour n’est pas dans le calendrier !

5-  Passer à ‘action

Il va vraiment falloir prendre la décision de FAIRE des choses. Les pensées positives c’est très bien, mais cela ne suffit pas

Vous le savez dans loi d’attraction il y a le mot action. Vous devez mettre en place un plan qui va vous aider à atteindre vos objectifs.

Si l’objectif est trop grand découper le en morceaux, faites des buts plus petits et atteignables plus rapidement qui vous rapprochent de votre objectif final.

Savez vous comment on mange un éléphant entièrement ?
Une bouchée à la fois, tout simplement. Voyez grand mais découper votre objectif en action mensuelle, hebdomadaire et journalière

Rappelez vous : l’Univers ne fera rien pour vous…il fera A TRAVERS VOUS

Passez à l’action, faites des choses et les résultats vont arrivés.

Je vous souhaite beaucoup de succès et une confiance en soi inébranlable.

Et maintenant ?

Pour aller plus loin et vraiment augmenter la confiance en vous, il vous faut une méthode étape par étape.

Cliquez sur le bouton pour y avoir accès. La méthode "confiance maximum"  pour décupler la confiance en soi !


Share This