Comment s’améliorer dans tous les domaines de la vie ? Souhaitez vous vous délivrer de toutes vos difficultés actuelles ?

Voulez vous ne plus avoir de souffrances, de maladies, de malheur ?

Voulez vous prendre le chemin du bonheur ?

comment s'améliorer

Je suppose que la réponse à ces 3 questions est un grand OUI, n’est ce pas ?

La première chose que vous devez faire c’est prendre conscience que vous êtes un être spirituel et que vous êtes sur terre pour être heureux.

Pour être heureux le secret est dans la progression. Vous devez surtout éviter la stagnation.

La progression d’un point de vue

  • physique,
  • matériel
  • spirituel.

Vous devez vous améliorer dans ces 3 domaines.

Que faites-vous pour améliorer votre conditions physique ?

Comment s’améliorer dans le domaine physique

Surveillez-vous votre alimentation, mangez-vous sainement ou préférez-vous des repas rapide pris devant la télévision ?

Lorsque vous mangez, vous devez vous contentez de manger. Pensez à ce que vous faites, soyez dans le moment présent. Si vous dîner en regardant le journal de 20 H vous avaler les « excellentes » nouvelles diffusées par le présentateur du journal.

Ne vous étonnez pas, ensuite d’avoir des brûlures d’estomac, ou autres.

Combien de fois faites-vous du sport dans la semaine ? Je vous entends, d’ici «  il est marrant, lui, j’ai pas le temps ! ». Si votre vie physique n’a pas d’importance pour vous et que vous avez hâte de redevenir un esprit et de laisser cette terre, alors vous avez raison, négligez votre corps ! Si au contraire, vous êtes conscient que votre esprit pour s’améliorer doit passer par cette incarnation, alors prenez soin du « temple » qui le protège.

Une demi heure de marche rapide chaque jour nous permet d’entretenir ce merveilleux corps !

Comment s’améliorer dans le domaine matériel

Ou en êtes vous financièrement parlant ?  Etes-vous satisfait de votre situation financière ? Que faites-vous pour l’améliorer ? Car le bonheur vient de la progression.

Vous devez améliorer sans cesse votre situation financière. Alors cela veut il dire qu’il en faut toujours plus ? Bien sur que non. Cela veut dire que vous devez avoir la paix de l’esprit dans le domaine matériel.

Vous devez avoir de quoi

  • vous loger agréablement
  • manger sainement ,
  • vous cultiver et étudier,
  • et bien sûr,  donner.

Si vous décider de donner 10% de vos revenus à des associations croyez-vous que vous leur serez davantage utile en leur donnant 200 euros/ mois ou 2000 euros/ mois.

Si je prends l’exemple de l’association « vision du monde » Grâce à un don de 25€ par mois vous permettez à un enfant d’aller à l’école, de ne plus souffrir de la faim, d’être suivi médicalement et d’être protégé contre toute forme d’abus. Combien préférez-vous aider d’enfants 8 ou 80 ?

Lorsque vous pensez argent, ne bloquez pas sur le fait que des personnes souffrent, sont pauvres et malheureuses et qu’il est indécent de gagner de l’argent et de devenir riche. Cela dépend de ce que vous faites de votre argent.

Je le répète encore : L’argent est un outil. Avec un couteau vous pouvez éplucher une pomme pour l’offrir à un enfant ou tuer une être humain. Avec l’argent vous pouvez faire le bien ou prendre « la grosse tête » et devenir arrogant et méprisant !

Comment s’améliorer dans le domaine spirituel

Combien de livres de développement personnel lisez-vous par an, 30, 15, 10 moins que cela ?

Combien d’écritures de sages avez-vous étudiées ?.  Avez-vous lu les paroles de Jésus, Bouddha, Mahomet, Moise, Lao Tseu, Confucius, Platon, Sénèque.

Avez-vous parcouru, la Torah, le Talmud, la Bible, le Coran  en ce qui concerne les 3 religions monothéiste ?

Connaissez-vous le Tao Te King, La Baghavad-gita ou les écrits plus contemporains de Krisnamurti.

Ouvrez vous à ces connaissances. Elles peuvent vraiment changer votre vie, car toutes, chacune à leur manière vont vous faire prendre conscience que vous êtes un être parfait et illimité !

Notre objectif sur cette terre est de s’ameliorer

N’acceptons pas la stagnation.

Évoluons, c’est la première condition pour être heureux.

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n’importe quelle difficulté (il m’a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C’est gratuit pour l’instant. Profitez-en (avant que je change d’avis…)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This