Cet article est pour ma participation à un événement inter-blogueur. J’ai choisi de participé à la croisée des blogs du site développement personnel.

Cette édition  est organisée par le Hannah Sembély du blog forme santé idéal

Pour cette 50ème édition, le sujet est: «Histoires de guérisons». En d’autres termes: « De quoi vous êtes-vous guéri et comment avez-vous fait? »

Lorsque Hannah, m’a présenté son idée, vous vous doutez, pour ceux qui me  connaissent, quel sujet j’allais choisir.

Comment se sortir d’une maladie grave ?

En février 2011, un ORL m’apprend, sans aucun ménagement, que j’ai un cancer au larynx. Je prends donc rendez-vous avec un spécialiste à l’hôpital Lyon sud qui me propose deux possibilités

–        Une opération importante avec trachéotomie et ouverture de la gorge pour enlever la tumeur puis reconstituer le cou avec le grand pectoral , suivi d’une radiothérapie de 30 jours et de 6 chimiothérapies

–        Uniquement radiothérapies et chimiothérapies mais à doses plus élevées.

Un choix important à faire, non ? Comme je ne suis pas un adepte  de la chimie dans mon corps, j’ai préféré la première solution même si les séquelles immédiates seront plus importantes.

J’ai donc été opéré le 7 avril 2011 et reçu les différents traitements jusqu’au 15 juillet 2011.

Les médecines parallèles et autres moyens de m’aider, même pour une maladie grave.

Magnétisme

Pendant les traitements de radiothérapies je voyais chaque semaine un magnétiseur, coupeur de feu et je peux vous affirmer que cela fonctionne. Je n’ai pas eu de brulure sur la peau de mon cou, malgré la radiothérapie et les aphtes à l’intérieure de la bouche ont été beaucoup plus faible. Ce magnétiseur m’a vraiment aidé à rétablir mes énergies après les traitements. Chaque mois je le rencontre et il « booste » mes énergies.

Chiropracteur

Chaque trimestre je rencontre mon chiropracteur qui rééquilibre le yin et le yang, les 5 éléments feu, terre, métal, eau et bois. Elle pratique un « art » basée sur la médecine chinoise. Elle a travaillé beaucoup sur l’élément bois qui représente le foie et la vésicule biliaire durement sollicité par la chimio.

Méditation et respiration

Lors de mon hospitalisation qui a duré presque 1 mois, pour soulager les douleurs j’ai utilisé la respiration et la méditation.

Je m’explique. Lorsque vous inspirez, visionnez une source de lumière, que vous inspirez et lorsque vous expirez vous chassez toutes les tensions inutiles de votre corps. Si vous avez une zone que vous souhaitez soulager en particulier, il vous suffit d’envoyer mentalement votre respiration sur cette zone. C’est très efficace.

La méditation m’a aidé à relativiser et à accepter ce qui se passait. Il est inutile d’ajouter de la douleur à la douleur. Ce qui signifie que si vous êtes constamment en train de vous plaindre de votre mal être, vous rajouter de la douleur psychologique à une douleur physique. Si vous accepter cette douleur : «  bon, ok, pour le moment, c’est comme cela » vous n’êtes touché que par une seule douleur.

Positivité, affirmations et gratitude.

Nous sommes ce que nous pensons ! J’ai utilisé pendant tous mes traitements et encore maintenant, la puissance des affirmations positives. Elles sont d’ailleurs affichées dans mon bureau. Je vous en livre quelques-unes.

–        Chaque jour je vais de mieux en mieux

–        J’ai toute l’énergie nécessaire pour répondre à tous mes besoins

–        La lumière en moi guérit mon corps tout entier

–        Je suis Un avec l’Univers, je guéris maintenant

–        Je contrôle totalement ma santé et mon bien être

–        Je suis calme, mon esprit est en paix

–        ….

Utiliser ces affirmations m’a été d’un grand secours car l’inconscient s’imprègne de ces pensées. La puissance du subconscient est phénoménale, utilisez la sans parcimonie.

Bien entendu, chaque jour je lis pendant 1 heure des livres de développement personnel, comme je le fais depuis une trentaine d’années.

Et puis j’ai remercié.

J’ai remercié le chirurgien de son excellent travail ainsi que le radiothérapeute.
J’ai remercié les personnes qui ont inventé les produits de  chimiothérapie ainsi que ceux qui me l’administraient. Je considérais d’ailleurs ce liquide comme un courant d’amour qui pénètre dans mon corps pour l’aider à de débarrasser définitivement de ce qu’il n’a pas besoin !

J’ai remercié l’Univers de m’avoir donné la possibilité de connaître la pensée positive.
J’ai remercié de m’indiquer les bonnes personnes qui allaient m’aider à guérir, même avant de les avoir rencontrées.

Nous pouvons remercier par anticipation au lieu de demander ce qu’on veut à l’Univers, à Dieu, à l’Energie cosmique, à qui vous voulez. C’est beaucoup plus puissant.

Un assemblage composé  de médecine traditionnelle, de médecines parallèles et de développement personnel, voilà le secret de ma guérison. Merci à l’Univers d’avoir grandement participé à celle-ci et de m’avoir donné la force, à la volonté et le courage pour m’en sortir.

 

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This