Comment vivre le moment présent 

Parfois, je dirais même souvent, notre tendance naturelle est de penser à l’avenir, de se projeter dans un futur. On peut le voir radieux , ou on peut le voir déplorable.

Bien entendu, il est plus judicieux d’avoir des pensées positives et optimistes sur son avenir, mais en réalité , à force de « focaliser » sur le futur, on oublie le moment présent.

Et pourtant seul le moment présent existe véritablement. Le passé n’est que souvenir et le futur que projet. Alors que ce qu’on vit dans l’instant présent, ici et maintenant, est bien réel.

Regardez cette vidéo : le moment présent, soyez ici et maintenant.

A travers une histoire vous verrez aisément les « inattentions » de chacun de nous.
Soyez dans le moment présent.

 

Transcription de la vidéo : comment vivre le moment présent

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler du moment présent

Souvent dans la vie, on est soit dans le passé, soit dans le futur.

On se projette.  Un jour je ferais ça, un jour je ferais ça, je serais heureux quand j’aurai ça. Ou alors le passé, j’aurais du faire ça.

Il n’y a qu’un seul moment qui existe, il faut être dans le moment présent. Le passé, il est passé, et le futur il n’est pas encore arrivé, alors restons dans le moment présent.

Je vais vous raconter une histoire: un jour j’allais déjeuner avec un ami. On s’installe et on commande, c’était l’été, une salade composé.

On commence à manger la salade composée et la discussion commence.

Il me parle de ses affaires, de sa maison dans laquelle il faisait des travaux, de son business comme il dit son chiffre d’affaire, enfin vraiment la discussion tournait autour de sa profession et les travaux de sa maison.

Et au bout d’un moment, je lui dis :

-Dis donc au fait comment tu as trouvé les tomates ?

-Oui, ça allait, oui.

Il n’y avait pas de tomate.Il a mangé ses projets d’avenir.

Il était pas là. Il était là physiquement, mais il était pas là;il n’a même pas vu ce qu’il a mangé.Soyez dans le moment présent sinon vous passez à coté de votre vie.

La vie est belle, regardez les fleurs, écoutez le vent. Regardez le coucher de soleil.

Regardez votre épouse, regardez votre époux, regardez vos enfants. Serrez les dans les bras, personne n’est éternel.On va et fin vient.

Soyez dans le moment présent. Je vous souhaite une excellente journée.

Et maintenant ...

Pour vous aider davantage, j'ai décidé de vous offrir mon livre sur la confiance en soi.

C'est gratuit, profitez-en (avant que je ne change d'avis) 

N'hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires. Il est toujours agréable d'échanger avec mes lecteurs.
Share This