Pourquoi cela m’est arrivé ?
C’est une question que tout le monde se pose lorsqu’on fait face à des circonstances désagréables.

Pourquoi ?

  • Pourquoi cela m’arrive ?
  • Pourquoi des accidents surviennent ?
  • Pourquoi on vous découvre une maladie grave ?
  • Pourquoi vous perdez votre emploi ?
  • Pourquoi votre business ne fonctionne plus ?

Certains y voient un moyen qu’utilise Dieu pour vous mettre à l’épreuve… Pire, d’autres y voient une punition de Dieu . Le Dieu d’Amour serait-il « réduit » à cela ?

En réalité le hasard n’existe pas

Si le hasard n’existe pas, quelle est la cause de ce qui m’arrive ?

En réalité lorsqu’on pose cette question, « Pourquoi cela m’est arrivé ? » on cherche une cause. Rien n’arrive par hasard. Il y a toujours une cause. C’est ce que de nombreuses personnes nomment la loi de cause à effet.

La cause de tout évènement fâcheux réside en nous-même. Oui, je sais c’est dur à entendre et encore plus difficile à admettre. Nos pensées négatives, nos craintes, nos peurs, tout cela va créer des circonstances défavorables dans notre vie.

Parfois, on est obnubilé par la recherche la cause. Même si cela peut être intéressant cela n’est pas particulièrement utile. Ce qui est important c’est de comprendre le fonctionnement et de ne plus le subir.

L’histoire de la flèche

Cela me fait penser à une histoire bouddhiste. Celle de la flèche.

« Un homme est frappé d’une flèche empoisonnée ; son entourage appelle un médecin pour extraire la flèche et appliquer un remède. Le blessé dit alors au médecin : «  Je ne permets pas que tu extraies la flèche avant que je sache quel est ton clan, ton nom, ta famille, ton village, tes père et mère et ton âge. Je veux savoir de quelle montagne provient la flèche, quelle est la nature de son bois et de ses plumes, qui a fabriqué la pointe de la flèche, et quel en est le fer ; ensuite je veux savoir si l’arc est en bois de la montagne ou en corne d’animal ; enfin je veux savoir d’où provient le remède et quel est son nom. Après que j’aurai appris toutes ces choses, je te permettrai d’extraire la flèche et d’appliquer le remède. »

Pensez-vous que cet homme pourra connaître toutes ces choses avant que le poison de la flèche est fait son effet ? Bien sûr que non !  Ne soyez pas comme cette homme, le plus important c’est de connaître le chemin qui même à la victoire sur la douleur, et non pas ses origines ou ses symptômes.

Ne perdez pas trop de temps à chercher la cause. L’effet est arrivé d’une cause du passé. Et le passé est passé !!

La vie est faite pour qu’on la vive. Nous sommes sur terre pour nous développer, pour grandir.

Il nous est arrivé quelque chose de désagréable , Et alors ? Peut-on y faire quelque chose ?Peut-on revenir sur le passé ? Non.

Alors tournons-nous vers l’endroit où nous allons passer le reste de notre vie : L’avenir.

Faites le silence intérieur et écoutez

L’Univers, la Force suprême, Le grand architecte, l’Energie, Dieu ( encore une fois donnez-lui le nom que vous voulez) cherche à nous faire réaliser ce qui est bon pour notre vie.

Mais attention, il ne fera rien POUR nous, il fera A TRAVERS nous.

Nous devons être à son écoute. Comment faire ?

  • Faites le silence intérieur.
  • Arrêtez de courir dans tous les sens après je ne sais quelle chimère.
  • Posez-vous, respirez, concentrez-vous sur l’air qui entre et qui sort de vos narines et écoutez.

Il n’y a pas de prédestination ou de destin car nous avons toujours le libre arbitre de nos choix. Personne ne nous oblige à avoir des pensées négatives, des peurs, des craintes, de la haine, de la rancune ou de la jalousie.

Nous pouvons choisir:

  • la bonté,
  • la gentillesse,
  • l’altruisme,
  • les pensées positives,
  • la joie,
  • le rire,
  • le pardon
  • et bien sûr, le plus puissant : l’Amour.

N’accusez donc personne de ce qui vous arrive. De par votre façon de penser vous l’avez attiré. Ne culpabilisez pas, ce n’est pas grave. Maintenant vous connaissez le bon chemin, il suffit de le prendre.

La loi de l’Univers trouvera toujours la solution la mieux adaptée à votre situation, soyez en certain. Lâchez prise, soyez confiant en l’avenir et bien sûr, soyez toujours positif.

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Share This