La majorité des gens pensent que c’est comme ça ! Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et vous savez vous que vous pouvez être en haut quasiment tout le temps ?

Apprendre à être heureux tout le temps.

apprendre à être heureux

Dans notre monde occidental, on est persuadé que le bonheur est inconstant. Qu’on ne peut pas être heureux tout le temps. Que c’est impossible. C’est la pensée dominante, non ?

Pourtant, nous avons tous croisé, dans notre vie, des gens qui respiraient le bonheur, la joie de vivre. En les côtoyant, on s’est aperçu qu’ils n’étaient pas tous riches, certains oui, d’autres non. Ils n’étaient pas tous, dans une activité qui les passionnaient, certains oui, d’autres non.

Ils n’étaient pas tous, reconnus experts dans un domaine, certains oui, d’autres non.

Alors, avaient-ils au moins quelque chose en commun ?

Oui ! Ils ne confondent pas bonheur avec plaisir !

Etre heureux, c’est avoir du  bonheur. Celui ci peut perdurer au fond de vous-même. C’est un état intérieur ! Vous, et moi avons cette capacité. C’est ce que les bouddhistes appellent «  la nature de bouddha ». Pour certains c’est le Divin en nous.

Peu importe le nom que l’on donne, cela n’a pas d’importance. L’important c’est de reconnaître cette puissance intérieure qui fait de nous un être parfait. Lao Tseu le souligne dès le  premier verset du tao : «  le tao qu’on peut raconter n’est pas le Tao éternel. Le nom que l’on peut donner n’est pas le nom éternel »

Comment accéder à cet état de plénitude et apprendre à être heureux ?

La première chose est d’être convaincu que la nature humaine est fondamentalement bonne. Vous allez me dire : « oui, mais les assassins, les violeurs, les voleurs, vous pensez qu’ils sont naturellement bons ? »

Oui, et le mot important est : naturellement. Notre vraie nature est la bonté parfaite, la compassion. Simplement elle est recouverte d’un brouillard, plus ou moins épais selon les êtres.

Si vous pensez que la nature humaine est mauvaise, que l’avidité domine, que la corruption est présente dans tout, alors vous teinté votre vision de pessimisme. En agissant de la sorte vous envoyez des vibrations négatives dans l’univers qui vont, tel un boomerang, revenir à vous.

Comme l’univers adore la congruence, vous allez rencontrer sur votre chemin, des personnes confirmant ce que vous pensez. C’est à dire que vous croiserez des gens corrompus, négatifs, avides, égoïstes…

Changer votre point de vue sur l’humanité et votre vie va changer.

Apprendre à être heureux : que faut il faire pour cela ?

Le paradoxe, c’est qu’il ne faut rien faire. Il faudrait plutôt défaire. Comme je l’ai souvent dit, il faut dissiper le brouillard.

Vous pouvez retrouver cette nature de bouddha, cet être parfait, cet être divin au plus profond de vous. Des techniques existent pour cela.

J’ai bien dit retrouver. Car il ne s’agit pas de créer quelque chose. Cette nature existe déjà. Il s’agit simplement de dissiper le brouillard, de déchirer le voile qui nous empêche de reconnaître notre véritable nature.

Faites ressortir votre propre éclat ! C’est à vous de faire ce choix. Sachez qu’il est réalisable.

D’autres l’ont déjà fait, alors c’est possible !

 

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This