Sélectionner une page

lacher priseL’article précédent parlait du fait qu’il est toujours trop tôt pour abandonner. C’est tout à fait exact.

Toutefois, je ne souhaiterai pas que, à cause de cela, vous vous « accrochiez » comme un fou !

Lisez cette phrase et apprenez-la par cœur. Elle est d’une grande profondeur.

«  Mon Dieu, donne-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer les choses que je peux changer, et la sagesse d’en connaître la différence.

Qu’est-ce que le lâcher prise ?

Tout d’abord voyons ce que ce n’est pas !

Le lâcher prise ce n’est pas se résigner

Le lâcher prise ce n’est pas se défiler

Le lâcher prise ce n’est pas abandonner

Le lâcher prise ce n’est pas renoncer

Le lâcher prise ce n’est pas abdiquer

Le lâcher prise ce n’est pas « mettre une croix »

Le lâcher prise ce n’est pas fuir

Mais alors, qu’est-ce que c’est…

Le lâcher prise c’est accepter ce qui est

Le lâcher prise c’est l’abandon du désir de contrôle

Le lâcher prise c’est faire confiance à la Vie

Le lâcher prise c’est laisser « le volant » à l’Univers

Et enfin, celle que je préfère : le lâcher prise, c’est prendre Dieu comme associé.

Pourquoi avez-vous peur ?

C’est en trouvant qui vous êtes vraiment, que vous pourrez donner un sens profond à la vie. Vous le savez, vous êtes un être exceptionnel. Ne soyez pas dans la peur.

Si vous êtes dans l’attachement, vous êtes dans la peur de perdre. Au fait, vous avez peur de perdre quoi ?

Tout est impermanent, vous le savez, rien n’est figé. La seule constance dans la vie, c’est le changement. Arrêtez de vous accrochez, lâchez prise.

Laissez le volant. Je sais un homme à plus de mal qu’une femme à lâcher le volant, il veut « maitriser » la situation. Il pense être le seul à savoir conduire…

Vous vous accrochez, vous vous tracassez, vous vous inquiétez, mais pour quelles raisons ? C’est une attitude puérile. La peur n’évite pas le danger. S’inquiéter ne sert à rien, sauf à ruiner votre moral et votre santé !

Lorsqu’on s’inquiète c’est soit du passé, soit du futur. Le passé, il est déjà passé, et on ne peut plus revenir en arrière. Le futur, il n’est pas encore arrivé, et on ne sait pas ce qui va advenir. A quoi bon s’inquiéter ?

Et si vous viviez dans l’ ici et maintenant ? Profitez du moment présent, faites de votre mieux dans le moment présent et lâchez prise sur le reste. Concentrez-vous sur ici et maintenant.

Passez de l’inquiétude à la tranquillité

Tout est une question d’état d’esprit. Réveillez en vous le désir de remplacer vos sentiments d’inquiétude par celui de la tranquillité. Changez vos sentiments de doute par un sentiment de certitude.

Vous savez une ortie ne vous pique que si vous la serrez dans votre main. Lâchez-la, la douleur disparaît ! C’est la même chose avec l’inquiétude ou les préoccupations. Lâchez-les, elles disparaissent.

Le lâcher prise et les objectifs

Lâcher prise, ne signifie aucunement qu’il ne faut pas planifier son futur, ou qu’il faille abandonner toutes notions d’objectifs. Surtout pas. Les objectifs sont notre boussole ! (voir article.)

Nous devons lâcher prise sur les moyens d’arriver à ces objectifs. Nous avons choisi un chemin, une façon d’agir pour atteindre nos objectifs. Mais sommes-nous sûr qu’il s’agit vraiment de celui qui nous convient ? L’objectif oui, mais le chemin ?

Si vous êtes constamment dans l’effort, posez-vous la question. Ne ramez-vous pas à contre-courant ? Laissez Dieu, l’Univers, l’ Energie, la Force Suprême, Le Cosmos, la Force invisible, l’Esprit… (Choisissez le nom que vous voulez)  agir.

Soyez patient et confiant. Il ou Elle ne veut que votre bien !

Brisez vos chaines, ne vous privez pas de toutes les possibilités que l’Univers met à votre disposition.

C’est plus comme avant

Que ce soit plus comme avant, c’est normal. Tout change. Mais vous ou en êtes- vous avec ça ?

Si vous êtes dans une entreprise qui « bat de l’aile », le chiffre d’affaire connaît une chute vertigineuse, vous remarquez l’incompétence des dirigeants, vos points de vues divergent sur la politique commerciale de l’entreprise, levez le nez du guidon et réfléchissez !

Ne faites pas comme l’orchestre du Titanic qui continue à jouer alors que le bateau coule. Il est temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter de s’accrocher au passé. L’Univers vous prépare surement quelque chose d’encore meilleur. Il faut surement faire les choses d’une autre manière.

Acceptez l’impermanence des choses. Vous hésitez, vous êtes dans la confusion ? Arrêtez de vous agiter. Posez-vous. Méditez. Laissez votre voix intérieure vous parler. Elle, elle sait ce qu’il faut faire.

Vous sentez vous heureux dans ce que vous faites ? Prenez-vous du plaisir ? Ou au contraire, êtes-vous dans l’effort ?

Êtes-vous tendu, stressé, irrité, inquiet ?  Attention, les émotions que vous ressentez, émettent des vibrations dans l’Univers, et celui-ci vous renvoi des événements qui vous donneront des émotions semblables.

Stop à la peur, place à la joie et à la foi. Tout est possible à celui qui croit. Lâchez prise !

Et vous, arrivez vous à lâcher prise, faites nous part de vos impressions. Laissez votre commentaire.

Pensez-vous que vos amis aimerait connaître cet article ?

Merci de le partager !

En cliquant sur les boutons Facebook, twitter, , linkedIn ou google+, vous partagez cet article avec vos amis. Cliquez sur un ou plusieurs boutons, si vous l’avez trouvé intéressant bien sûr ! Merci.