C’est quoi un voleur de rêves

De qui je parle ? On pourrait penser que je parle de l’esprit car j’ai souvent partagé avec vous ce point de vue. C’est vrai l’esprit nous vole notre dynamisme, notre enthousiasme notre envie, nos désirs. Quand ? Lorsque nous laissons la petite voix, le dialogue intérieur prendre le dessus avec des phrases négatives du style

–        Tu n’y arriveras pas

–        Tu n’es pas capable

–        Tu n’es pas doué pour cela

–        Tu vas de « casser la gueule »

C’est vrai, notre esprit peut nous mettre des barrières, mais aujourd’hui je souhaite partager avec vous un autre point de vue.Je veux vous parler de vrais voleurs ! De personnes bien réelles !

Je veux attirer votre attention sur « les voleurs de rêves ». Attention au braquage !

Vous pouvez vous faire dérober : attention au voleur de rêves.

En effet, le monde est malheureusement peuplé, en grande partie, de voleurs de rêves, d’assassins d’idées nouvelles.Comme ces personnes ne poursuivent aucun rêve, elles ne supportent pas de voir d’autres personnes plein d’enthousiasme et avec une envie très forte de suivre leurs rêves.

Il se peut que ces personnes aient l’impression de ne pas être à la hauteur et donc essaient de briser la réussite d’autrui. Ne vous laissez pas voler vos rêves car ce sont eux qui vous conduiront sur le chemin du bonheur et du succès.

Attention, lorsque je parle succès, ce n’est pas uniquement le succès financier, car même si celui-ci est important, vous savez que pour moi, ce n’est pas primordial. L’important c’est d’être heureux, serein et en paix intérieure et de réussir la mission que nous nous sommes assignée.

Vos rêves vont vous guidés, ils sont «  le phare qui vous éclaire dans la nuit ». Toutefois, vérifiez bien que ceux-ci soient vos propres rêves et pas ceux des autres.

Je découvre un voleur de rêves en écoutant une conversation étonnante

L’autre jour, je déjeunais avec mon épouse dans un restaurant. A la table d’à côté, il y avait également un couple qui conversait d’une manière soutenue. Mon attention a été attirée par leur conversation qui s’envenimait. En réalité il s’agissait du frère et de la sœur. Celle-ci reprochait à son frère d’avoir arrêté la faculté de médecine.

Il lui expliquait qu’en réalité, il était entré à la faculté pour faire plaisir à Papa, qui lui-même était médecin. Son rêve, à lui, c’était le spectacle, les paillettes. Lorsqu’il parlait de sa passion, on sentait qu’il vibrait vraiment. Aujourd’hui, il participe à des spectacles, il est sur scène, s’éclate et il est très heureux.

Heureusement, il s’est aperçu à temps que la voie qu’il « avait choisi » ne lui correspondait pas. Il a su dire, stop !  C’est ma vie, et j’entends la vivre comme je le souhaite. Félicitations !

Vérifiez votre rêve

Et vous, êtes-vous certains que votre rêve soit bien le vôtre ? Posez-vous cette simple question :

« si  je réalisais mon rêve, serais-je la personne la plus heureuse au monde ? »

Si la réponse est non, alors creusez un peu car votre rêve n’est surement pas entièrement le vôtre !

Travaillez sur votre rêve, qu’il soit le vôtre et rien que le vôtre. Ne subissez pas les influences extérieures qui souhaitent vous donner une direction. N’acceptez pas les remarques désobligeantes à propos de votre rêve. Attention, il y a des voleurs de rêves partout, et même où on ne les attend pas !

La personne la plus pauvre n’est pas la personne sans argent, c’est la personne qui n’a pas de rêves !

Quels sont vos rêves, ? Êtes vous certains qu’ils viennent vraiment de vous ? Attention au voleur de rêves !

Et maintenant

Je vous propose de vous aider à atteindre la liberté financière. Comment ? A travers 14 micro-leçons. 1 par jour. Pendant 14 jours !

C'est gratuit, profitez-en (avant que je change d'avis)

N'hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires. Il est toujours agréable d'échanger avec mes lecteurs.
Share This