Connaissez vous vraiment le fonctionnement de la loi de l’attraction ? La fameuse loi qui dit qu’on peut attirer à soi tout ce qu’on veut ?

Vous en entendez parler de plus en plus, mais vous rester sceptique. Comment cela est-il possible ? Vous êtes en train de vous dire que tout ça, « c’est des conneries ». Vous pensez même que si c’était si facile, ça se saurait.

Vous aimeriez pourtant que cela soit vrai. Cela serait effectivement plus simple de réussir. Les pensées positives vont faire de ma vie une vie de rêve, c’est super. Il suffit de demander les choses pour qu’elles arrivent, c’est génial. Mais vous doutez et c’est normal. Se poser des questions est légitime, ce qui l’est moins c’est de ne pas chercher les réponses.

Mais vous savez, l’esprit c’est comme un parachute, ça fonctionne mieux quand c’est ouvert. Voyons un peu plus dans le détail cette histoire de loi d’attraction.

Depuis quelques années, la loi de l’attraction fait des adeptes de plus en plus nombreux, qui sont de plus en plus convaincu de sa véracité. Cette fascination pour la loi de l’attraction vient, sans aucun doute, du succès incontestable de : « le secret » de Rhonda Byrne. Mais qu’en est-il exactement ?

 

Mais qu’est ce que la loi d’attraction ?

La loi d’attraction est la loi la plus puissante. Elle permet de faire une demande à l’Univers. Elle est apparue au commencement des temps et existera toujours. Les gens qui attirent des bonnes choses dans leur vie utilisent consciemment ou inconsciemment cette loi de l’attraction. La loi répond à vos pensées. Vos pensées sont créatrices. Partant du principe de « qui se ressemble s’assemble »,  vous attirez du négatif si vous avez des pensées négatives, et des choses agréables si vous avez des pensées positives.

La loi de l’attraction a été remise « au gout du jour » au début de XXème siècle. Des écrivains comme James Allen (l’homme est le reflet de ses pensées) ou Charles Haanel (la clé de la maitrise) Wallace Wattles (comment devenir riche à craquer) ont expliqué au grand public l’interaction entre l’énergie émise et les vibrations qui nous entourent.

Plusieurs écoles et courants de pensées positives ont vu le jour. Joseph Murphy,qui fonda la Science Divine à Los Angeles parle dans tous ses ouvrages de la puissance du pouvoir mental qui permet d’atteindre ce que nous désirons. Si vous n’avez jamais lu : la puissance de votre subconscient, je vous le préconise fortement. La Science divine fait partie de la famille « nouvelle pensée ».

La nouvelle pensée est né aux Etats-Unis à la fin du XIXème siècle. La base de la doctrine est une croyance en une énergie divine à l’origine de la création de l’univers et présente en chacun d’entre nous.

Voici quelques « grandes figures » de la nouvelle pensée (source Wikipédia)

  • 1859 : Phinéas Quimby
  • 1879 Mary Baker Eddy (fondatrice de la science chrétienne)
  • 1886 : Emma Curtis Hopkins
  • 1888 : Malinda Cramer (fonde a science divine)
  • 1889 Charles et Myrtle Fillmore (fondateurs de l’église de l’Unité – Unity Church)
  • 1927 Ernest Holmes
  • 1931 Emmet Fox

Cette « nouvelle pensée »  a été fortement influencée par les sources philosophiques et religieuses comme l’hindouisme, le bouddhisme et le néoplatonisme.

Quel est le fonctionnement de cette loi d’attraction

Nous émettons tous des vibrations qui vont attirer des vibrations identiques.  Comme dans le domaine des ondes électriques ou magnétiques, on ne les voit pas, mais pourtant elles existent. Mais attention, vous devez vous brancher sur le bon canal. Prenons l’exemple de la radio. Si vous souhaitez écouter Europe 1 et que votre appareil de radio est réglé sur la fréquence RMC, même que l’émission d’Europe 1 a bien lieu, vous ne pouvez pas l’entendre. Pourtant elle existe, simplement vous n’êtes pas connecté sur la bonne fréquence.

La loi d’attraction fonctionne un peu de la même façon. Les vibrations que vous allez envoyer dans l’Univers ont une certaine fréquence. Si « la fréquence » de vos vibrations est « le manque », ne vous étonnez pas de ne pas connaître l’abondance. Changez de canal !! Toutes les pensées accompagnées de sentiments et d’émotions se réalisent. Si vous avez souvent des pensées négatives au sujet de votre travail, celui-ci ne peut pas vous apporter satisfaction. Attention à vos pensées car vous créez votre monde.

Les pensées semblables, les vibrations semblables s’attirent. Si vous avez des pensées positives, vos émotions émettent une certaine vibration qui va « rencontrer » une vibration similaire et donc, amener des circonstances favorables dans votre vie. A contrario, lorsque vous avez des pensées négatives, vos émotions émettent des vibrations d’une certaine fréquence qui vont « rencontrer des vibrations ayant la même fréquence , et donc amener des circonstances défavorables dans votre vie.

C’est simple à comprendre, non ? Mais ce n’est pas facile à appliquer. Il ne faut pas confondre simplicité et facilité.

A l’origine de toutes chose, il y a une pensée. Avant de construire une maison, il faut faire un plan. Avant de faire le plan il faut l’imaginer, le penser.

Les 3 étapes pour que la loi d’attraction fonctionne

Cette connaissance comme toutes les connaissances d’ailleurs ne vaut rien. Car ce qui compte ce n’est pas de savoir, c’est d’appliquer, de passer à l’action. Savoir qu’un trésor existe mais ne pas aller le chercher c’est dommage, non ? Aujourd’hui, vous commencez à être initié à cette loi de l’attraction, mais vous devez l’utiliser.  Si vous ne la mettez pas à votre profit c’est idiot . Imaginez quelqu’un qui aurait trouvé un ticket gagnant du loto et….qui oublierai d’aller toucher l’argent ! Que penseriez-vous de lui ?

Voici donc les 3 étapes vous permettant de mettre en application cette loi et d’attirer à vous ce que vous souhaitez

Le processus de création pour obtenir ce que l’on désire est tout simple :Demandez- Croyez- Recevez.

1- Demandez

Cela signifie que vous devez exprimer clairement ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas ou ne voulez plus. Vous devez être très précis pour que la loi de l’attraction fonctionne.

La loi existe, elle est présente, mais ne va se déclencher que si vous l’utilisez de la bonne manière. C’est comme l’eau ou l’électricité. L’eau est présente dans votre maison, elle circule dans les tuyaux, mais si vous n’ouvrez pas le robinet elle ne coulera jamais dans votre évier, non ?  Même chose pour l’électricité, elle est présente dans votre maison, mais si vous n’appuyez jamais sur l’interrupteur, vous ne pourrez pas vous éclairer.

Pourtant, l’eau et l’électricité sont bien présentes et attendent votre « ordre » pour vous apporter ce que vous souhaitez, comme par exemple, vous désaltérer, ou éclairer une pièce sombre, n’est-ce pas ?

Imaginez un catalogue de vente par correspondance. Allez-vous envoyer au magasin une commande tous les jours du même article ? Certainement pas ! Vous savez qu’une fois que vous l’avez commandé vous allez le recevoir. Et c’est là qu’intervient la seconde étape.

2- Croyez.

Comme pour la commande sur catalogue, vous devez être certain que vous allez le recevoir. Mieux encore, vous devez être dans l’état émotionnel que vous seriez si vous étiez déjà en possession de votre désir.

Vous devez avoir une foi certaine. Vous êtes sur que ce que vous avez demandé est en route pour arriver dans votre vie. Ce n’est que dans cet état émotionnel de joie, de bonheur et de gratitude que vous mettrez en fonctionnement la loi de l’attraction.

Passez votre commande à l’Univers et attendez. Soyez patient, il ne vous viendrait pas à l’idée d’aller déterrer une graine que vous avez plantée pour voir si elle commence à pousser, non ? Alors, avec la loi de l’attraction faites la même chose.

Ne vous concentrez pas sur le fait que vous n’avez encore rien reçu, sinon vous émettez des vibrations négatives et vous allez attirer le fait de ne rien recevoir. Nos pensées et nos émotions. sont créatrices.

3- Recevez.

Pour recevoir, il suffit de se sentir bien. Vous serez ainsi en harmonie avec les bonnes vibrations de l’univers. Vous émettrez des vibrations  qui feront venir à vous ce que vous avez demandé.

Imaginez la concrétisation de vos désirs et soyez dans un état émotionnel identique à celui dans lequel vous seriez avec la possession de votre bien.

Vous avez sans doute remarqué que certaines personnes attirent particulièrement des difficultés non ? Ils parlent de « la loi des séries ». En réalité ce sont leurs pensées négatives sur la vie en générale qui leur rend celle-ci difficile.

Bien avant les écrits de Charles Haanel et bien avant le film « the secret », un sage le disait déjà. Bouddha a affirmé : «  Ce que tu penses , tu le deviens » Cette loi d’attraction n’est pas une invention new âge pour vendre des livres ou des séminaires.. Non ! elle existe et fonctionne depuis des milliers d’années.

L’ingrédient indispensable

Il y a un secret de la loi d’attraction. Souvent on oublie un ingrédient primordial. Effectivement dans loi d’attraction il y a le mot action !

Certaines personnes pensent qu’il suffit de s’asseoir et de demander et que tout va tomber du ciel. Je pense qu’elles n’ont pas compris le fonctionnement de cette loi de l’Univers. Les pensées positives, les émotions positives vont émettre des vibrations qui vont vous amenez des circonstances favorables dans votre vie, mais si vous n’exploitez pas ces circonstances favorables, il ne se passera rien.

On doit passer à l’action 

Prenons l’exemple de la prospérité. Vous pouvez avoir de fortes pensées positives, envoyer des ondes positives à travers l’Univers, si vous ne passez pas à l’action, si vous travaillez pas, si vous ne partagez pas vos connaissances avec le plus grand nombre, si vous ne mettez pas en place un « système » vous permettant de gagner de l’argent, il ne tombera pas du ciel.

Des circonstances favorables apparaitront. Des opportunités apparaitront. De nouvelles possibilités apparaitront. Mais si vous ne saisissez rien, que vous laissez tout passer, c’est comme attendre devant la cheminée que le père Noël descende…

Cela me fait penser à une histoire…

Lors d’une inondation importante, l’eau montait à grande vitesse et les maisons commençait à être inondées. Les différents sauveteurs faisaient évacuer les habitants de leurs habitations, car l’eau continuait à monter.

Un des habitant monte sur le toit de sa maison et dit aux sauveteurs. «  Je reste là, j’ai demandé à l’Univers de me sauver. L’ Énergie Universelle (Dieu, le grand architecte…choisissez le nom qui vous plait) va me sauver. Je reste.

L’eau continuait à monter. Un bateau s’approche de la maison du « récalcitrant ». : « Alors vous venez, l’eau continue à monter, vous allez finir noyé » lui dit le capitaine du bateau.

Non j’ai demandé à Dieu, il va me sauver… L’eau continue de monter. Elle est presque au niveau du toit de la maison. Un hélicoptère s’approche. Le pilote crie à l’homme : «  c’est votre dernière chance, attrapez l’échelle de corde et grimper dans l’hélico, vous serez ainsi sauvé »

« Non, » répond-il, « j’ai demandé é à l’univers, j’ai envoyé des vibrations positives donc je vais être sauvé ». L’eau continue à monter, la maison est ensevelie sous les eaux. Le brave homme s’est noyé.

Son âme rejoint l’endroit qu’il espérait et là, il demande à celui qui l’accueille. « Mais enfin, je ne comprends pas, j’ai eu des pensées positives, de bonnes émotions j’ai envoyé les bonnes vibrations et il ne s’est rien passé. Tu n’es pas intervenu ! Tu m’as laissé me noyer ».

« Ah bon, répond l’Univers, et à ton avis qui t’as envoyé les pompiers, le bateau et enfin l’hélicoptère…. »

Faites fonctionner la loi d’attraction en passant à l’action

Et vous, vous qui voyez l’eau monter, attendez-vous de vous noyer ou allez-vous vous enfin agir ?

L’eau, cela peut être un découvert bancaire qui grossit, des dettes qui s’accumulent, du poids en trop, un manque d’énergie qui grandit, une motivation qui «  part en brioche »… L’univers ne fera jamais rien POUR vous. Il fait A TRAVERS vous.

Si vous ne faites rien, il ne se passe rien. Vous devez agir. Les circonstances favorables passeront dans votre vie, si vous êtes positif, mais il faudra les saisir. La véritable folie, disait Albert Einstein, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à des résultats différents.

Les pensées entrainent des émotions, qui elles-mêmes amènent des actions, qui procurent des résultats. Il est vrai qu’au départ si les pensées sont négatives les résultats seront négatifs. Si les pensées sont positives les résultats sont positifs. Mais vous voyez bien qu’avant d’avoir des résultats il faut passer à l’action.

Je répète donc ma phrase favorite L’univers ne fait rien pour vous il fait à travers vous ! Moralité…Bougez-vous !

Pour vous aider, je vous offre mon livre sur la confiance en soi

Profitez-en, c’est gratuit pour l’instant (jusqu’à ce que je change d’avis…)

N'hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires. Il est toujours agréable d'échanger avec mes lecteurs.
Share This