laisser tomber

Vous avez envie de réussir ? Il est toujours trop tôt pour abandonner.

L’abandon n’est pas une option.

Comme beaucoup, vous avez surement démarré des activités qui n’ont pas fonctionner tout de suite, non ? Peut-être  que  vous les avez arrêtées, ou vous songez à les arrêter ?  Les questions à se poser sont

–        Pourquoi aviez-vous démarré cette activité ?

–        Était-ce, pour vous, important de faire cette activité ?

–        Allait-elle vous aider à atteindre votre but, votre rêve ?

Si votre activité n’est pas en adéquation avec vos valeurs et vos objectifs de vie, il sera très difficile de s’y tenir. Si vous avez choisi cette activité uniquement pour l’argent que cela allait vous procurer sans une « mission de vie » alors le découragement face aux obstacles est arrivé rapidement, suivi souvent de l’abandon.

Par contre, si vous avez d’abord déterminé pourquoi vous faisiez cette activité, le but ultime, la mission de vie, alors là, l’abandon n’est pas une option.

Envie de réussir : Avez vous une vision, une détermination ?

Pensez-vous que Thomas Edison n’avait pas un objectif bien précis, une mission bien déterminée pour vaincre la frustration de 6000 expériences qui n’ont pas fonctionné avant de découvrir la lampe à incandescence  avec le filament à base de bambou du Japon ?

Pensez-vous que Steve Jobs et Steve Wozniak, lorsqu’ils fabriquaient les premiers ordinateurs Apple dans leur garage, n’ont pas connu d’obstacle ? Sans vision, pensez-vous qu’Apple serait aujourd’hui la société que l’on connaît ?

Jack Canfield s’est vu refuser son manuscrit « bouillon de poulet pour l’âme » par plus de 4000 éditeurs. A-t-il baissé les bras, Non. Il en a vendu par la suite plus de 100 millions d’exemplaires ! A votre avis, avait-il une vision, un objectif bien déterminé ?

Il vous faut de la détermination. Pour être déterminé nous devons avoir une mission, un objectif qui corresponde à nos valeurs.

Envie de réussir: choisissez vous une mission

Le simple fait de gagner de l’argent ou d’être reconnu ne suffit pas pour se motiver chaque jour devant les obstacles. Vous devez avoir une mission.

Vous avez surement croisé un jour des « missionnaires Mormons ». Vous savez,  ces jeunes américains, cheveux courts et chemises blanches, toujours souriants et qui veulent parler avec vous de leur église ? Vous voyez de qui il s’agit ?

Et bien c’est cette détermination que vous devez avoir. Ils ont une mission, celle d’évangéliser le monde avec leur doctrine. Et vous c’est quoi votre mission ?

Cela peut être d’apporter  du confort de vie et de bienêtre au monde entier.

Vous pouvez aussi choisir d’aider les pays en voie de développement en créant des hôpitaux ou des écoles dans ces pays, grâce  à l’argent que vous allez gagner dans votre activité.

Certains aimeront apporter le savoir, la connaissance en partageant le leur avec le monde entier.

D’autres voudront donner du plaisir de la joie de vivre, de l’évasion grâce à des histoires qu’ils raconteront à travers des livres ou des films ou de la peinture.

Ma mission est la suivante:  Mettre à la portée du plus grand nombre ce qui, jusqu’à présent, était réservé à une minorité. Chaque être humain a un potentiel illimité enfoui en son for intérieur et par le biais d’articles, de formations, de conférences, de livres ou tout autre moyen je veux mettre à sa disposition les outils permettant de vivre mieux !

Vous devez connaitre votre mission

Votre mission est votre guide, votre fil conducteur. Vos choix deviennent très faciles à effectuer.

Il vous suffira de vous poser la question : Si je fais cela, est-ce en adéquation avec ma mission ?  Non, je ne m’investis pas. Oui, je fonce et je n’abandonne jamais.

Connaissez votre mission, écrivez la. Passez à l’action pour la réaliser. Ne la lâchez pas ! Il est toujours trop tôt pour abandonner.

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

15 erreurs à éviter pour réussir financièrement

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This