La pensée créatrice et l’écoute de soi sont deux habitudes que vous devez développer. Commençons  par l’écoute de soi

L’écoute de soi

Avant toutes décisions à prendre, écoutez-vous. Faites le silence, et écoutez. Écoutez cette voix intérieure. Certains l’appellent l’intuition, d’autres la nomme le subconscient, le Dieu intérieur ou d’autres noms.

Comme le dit Lao Tseu, le nom n’est pas important. Dans le Tao Te King il nous dit : « La tao qui peut être exprimé n’est pas le Tao éternel. Le nom qui peut être nommé n’est pas le nom éternel »

Cette voix va vous guider et vous éviter bien des tracas. Soyez attentif. L’écoute de soi-même donne la possibilité de découvrir de nouvelles idées.

Lorsqu’on doit prendre des décisions difficiles, ou lorsqu’on ne sait pas vraiment ce qu’on doit faire, on a tendance à demander conseil à quelqu’un. On connaît tous ce proverbes : «  les conseilleurs ne sont pas les payeurs ». Bien sûr qu’il faut être ouvert et prendre les conseils que l’on vous donne. Mais prenez-les avec discernement.

Ensuite, faites le calme dans votre esprit, Respirez profondément et écoutez. Vous allez ressentir si ce conseil qu’on vous a donné est bon pour vous. Vous ne vous sentirez pas bien dans ce moment de silence et d’écoute de vous-même, si ce conseil n’est pas adéquat. Écoutez vous, car vous avez en vous tout ce qui est nécessaire à votre réussite.

La pensée créatrice

Vos pensées sont créatrices. Si vous faites entrer du négatif dans votre cerveau, ne vous attendez pas à ressortir du positif.

Si vous voulez récolter des courgettes dans votre jardin, allez-vous planter des graines de tomates ? Bien sûr que non.

  • Si vous avez des pensées de manque comment voulez-vous atteindre l’abondance, la prospérité.
  • Si vous avez comme pensées que les femmes ou les hommes sont tous…. (Je vous laisse finir à votre choix) comment allez-vous avoir des relations harmonieuses.

Ne laissez jamais le capitaine « fracasse » prendre le contrôle de vos pensées. L’échec n’existe pas ! C’est simplement un résultat que vous ne souhaitiez pas. Chaque échec vous rapproche du succès.

Vos pensées créent votre avenir. Que désirez-vous ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise nouvelle c’est que votre vie actuelle est le reflet de vos pensées du passé ! Si votre vie vous convient super bien et que vous êtes la personne la plus heureuse de la terre, c’est parfait. Mais ce n’est pas le cas, alors il faut rapidement changer la direction de vos pensées.

La bonne nouvelle c’est que votre vie future sera le reflet de vos pensées d’aujourd’hui et que ces pensées personnes ne vous les imposent. C’est vous qui les choisissez !

Que penseriez-vous d’une personne qui aime la chaleur, le soleil la mer,  se baigner, se faire bronzer, pratiquer des sports nautique et qui décide d’aller habiter en Sibérie et de passer toutes ses vacances en Suède ou en Norvège ? Un peu « fêlé » non ?

Que penseriez-vous d’une personne qui aime les belles choses, les beaux voyages, les belles voitures, les vacances dans des clubs renommés, s’habiller avec des vêtements de marque et qui dit : l’argent n’est pas important ? Elle aussi, un peu…, non ?

Et cette femme qui adorerait trouver l’âme sœur, qui aimerait partager un bout de chemin avec une personne agréable, douce et compréhensive  et qui ressasserait sans arrêt : « tous les hommes sont des salauds, ils ne pensent qu’a une chose… »

Si vous plantez des idées et des paroles négatives dans votre vie, ne vous étonnez pas d’avoir une vie qui n’est pas des plus agréable.

Vous avez lu ces quelques lignes c’est bien, mais cela ne vous servira à rien si vous ne mettez pas en application.

Donc deux décisions à prendre immédiatement

1) Ecoutez-vous pour savoir si la décision que vous envisagez est la bonne.

2) Contrôlez vos pensées et ne laissez pas aux commandes « Monsieur Négatif » !

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Share This