Etre optimiste vous aide à réussir. Il existe plusieurs attitudes à tenir face à la vie. Ne vous trompez pas d’attitude.

En réalité il y a 3 attitudes. Voulez-vous que votre vie avance ? Choisissez la bonne !

Le véritable succès ne vient pas de l’extérieur. Le véritable succès vient des pensées. Elles sont créatrices. Tout ce qui vous arrive dans votre vie réside en vous.

Hier, inconsciemment vous avez créé votre présent. Aujourd’hui, consciemment, vous pouvez créer votre futur.

être optimiste

Selon votre attitude, votre vie prendra un chemin différent. J’entends par attitude le genre de pensées dominantes dans votre esprit. Il y a trois grandes attitudes

  • Pessimiste
  • Pseudo-Philosophique
  • Optimiste

Etre pessimiste

C’est malheureusement l’attitude la plus courante. Les gens sont constamment dans l’inquiétude, dans la peur du lendemain, dans la peur de vivre intensément.

La plupart du temps ils se considèrent comme des victimes. Parfois, ils se révoltent et essaient de lutter contre ce qu’ils appellent l’adversité. Puis , très vite, ils baissent les bras en disant : «  c’est comme ça, on peut rien changer »

Vous le savez, j’ai pour habitude de dire que l’Univers dit toujours OUI. Il n’y a pas de pensée neutre.

Si vous dites que c’est difficile l’Univers dit OUI.

Si vous dites que vous ne pouvez rien faire à cela, l’Univers dit OUI.

Vous envoyez dans l’Univers des vibrations d’impuissance et donc vous allez vivre cette expérience d’impuissance, le fameux, « je ne peux pas, c’est trop difficile! »

Avoir une attitude pseudo-philosophique

Celle-ci est assez dangereuse car sournoise. Derrière elle, se cache une pseudo spiritualité, une pseudo philosophie. Les gens qui ont cette attitude ont tendance à fuir la vraie vie. Ils ignorent les réalités extérieures et fuient les obligations quotidiennes, sous couvert de la supériorité de l’Esprit.

Cette attitude est une tromperie envers soi-même. C’est une pâle copie de la spiritualité. C’est un moyen d’éviter les décisions et l’action. L’Esprit, vous devez en avoir la maîtrise. Le véritable succès vient des pensées, et les pensées c’est vous qui en êtes maître. Rappelez-vous , si vous plantez un prunier vous ne récolterez jamais des cerises !

On récolte ce qu’on sème !

Le pseudo philosophe renonce au monde réel, au lieu de réveiller en lui, la Force qui va le rendre capable de maîtriser sa vie. Il ne fait pas appelle au Divin, il le subit.

Etre optimiste.

C’est l’attitude de ceux qui sont éveillés. Ils sont conscients de la réalité et de la divinité de la vie.

Puisque vous lisez ce blog, vous faites surement partie de cette  population.

Vous êtes créateur de votre vie et non pas une poussière poussée au gré du vent. Vous êtes un être exceptionnel. Le Divin est à l’intérieur de vous. Vous êtes illimité.

Vous savez qu’aucune barrière n’est infranchissable, vous n’êtes pas victime des circonstances extérieures, vous les créez

Vous savez tirer le meilleur parti de chaque situation, quel qu’elle soit. Que les circonstances soient bonnes ou mauvaises vous savez vous adapter.

L’important ce n’est pas ce qui arrive, c’est ce que vous faites avec ce qui arrive.

Vous savez que rien de désagréable ne peut vous arriver, sauf ce que vous craignez. Vous avez compris , on attire ce que l’on craint. Vous êtes créateur de votre propre monde.

Le bonheur et le succès vous sont destinés. Vous cueillerez demain les fruits de l’arbre que vous avez planté aujourd’hui.

Pour maîtriser votre vie, contrôlez vos pensées et faites des affirmations positives. Regardez de nouveau ma formation vidéo gratuite, apprenez à faire des affirmations efficaces et changez votre vie.

Les affirmations positives augmentent votre pouvoir et votre confiance. Croyez véritablement en leur puissance.

Cela fonctionne.

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

15 erreurs à éviter pour réussir financièrement

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This