Qu’est ce qui nous motive vraiment ?

Le fait d’apprendre à déterminer nos objectifs va faire une énorme différence dans notre vie, et permet de réaliser ses rêves.

La majorité d’entre nous avons du mal à déterminer ce que nous voulons vraiment.

Rêvez en couleur

En effet nous hésitons à  rêver en couleur. Les nombreuses injonctions reçues dans l’enfance, dans l’adolescence et même à l’âge adulte ne sont pas étrangères à ce comportement. Elles nous ont marquées et aujourd’hui elles nous freinent. Qui n’as jamais entendu le fameux : « sois réaliste, faut pas rêver ! »

Dans cet article je vous dit comment déterminer nos aspirations professionnelles ou personnelles

 

Les 3 pouvoirs

Avant tout objectif, il y a un rêve, une envie, un désir.

Nous devons allumer la flamme de la passion qui se trouve en nous-même car sans passion il n’y a pas de belles réalisations. Pour ce faire nous avons un pouvoir. En réalité nous avons 3 pouvoirs

–        Le pouvoir des rêves

–        Le pouvoir des buts

–        Le pouvoir des motifs

Commençons par le pouvoir des rêves. Quand nous parlons  des rêves, il ne s’agit pas des rêves pendant votre sommeil, mais plutôt des images mentales que vous pouvez visualiser en étant éveillé. Ces images constituent une projection du style de vie que l’on veut avoir.

Deux façons existent pour faire face à l’avenir. Avec de l’espoir ou avec du souci ! Malheureusement la grande majorité choisit la 2eme possibilité ! La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes nullement obligé d’agir comme la grande majorité. Vous pouvez sortir de la masse. La majorité des gens se plaignent de gagner peu et de travailler beaucoup. Si vous voulez avoir une vie différente, commencez à penser différemment et à croire que vous pouvez gagner beaucoup sans nécessairement travailler plus.

La visualisation a vraiment un pouvoir créateur. La condition c’est que cette visualisation doit être composée d’images claires, lumineuses, précises de ce que vous désirez vraiment. Vous devez également avoir une émotion, un ressenti lors de votre visualisation. Bien que la visualisation soit une technique performante, elle n’est pas suffisante pour obtenir les résultats souhaités. Nous allons donc aborder le deuxième pouvoir, celui des buts.

Pour toute construction il vous fut un plan minutieux de celle-ci et ensuite vous devez suivre les étapes dans l’ordre. On creuse les fondations avant de monter les murs. Nous devons donc définir des buts avec des étapes intermédiaires. Mieux vous saurez les définir, plus vous serez passionné pour les atteindre et donc vos buts exerceront sur vous une force attractive ! Attention, si vous ne prenez pas le temps de décider de votre existence quelqu’un le fera à votre place mais avec ses buts à lui. Ne passez pas à coté de votre vie.

Le pouvoir des motifs. Nous devons découvrir quelles sont les raisons qui nous poussent à agir. Si vous n’êtes pas motivé, vous ne pouvez pas réaliser de grandes choses. La motivation, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les motifs à actions. Quels sont les motifs, les raisons, qui vont vous pousser à l’action ? Nous devons toujours trouver les raisons en premier.

Vous voulez une nouvelle voiture ? Pour quelle raisons ? Est-ce pour vous sentir plus en sécurité que dans votre vieille voiture ? Est-ce pour ne plus craindre de ne pas pouvoir démarrer le matin ? Est-ce pour prouver votre réussite. Est-ce pour éprouver une sensation de fierté d’avoir une voiture neuve ? Est-ce pour que votre famille se sente plus à l’aise dans ce nouveau véhicule ? Est-ce pour paraître ?

Je ne veux pas juger si la raison est bonne ou pas, d’ailleurs de quel droit pourrais-je le faire ? Non. Simplement je veux attirer votre attention sur le fait qu’il vous faut impérativement une raison valable pour vous, sinon vous ne passerez pas à l’action. Votre objectif restera un rêve !

Donc avant de libeller nos objectifs par écrit, grâce à la méthode SMART,  il nous faut les bons motifs qui vont nous poussez à agir.

La première chose à faire est donc de prendre une feuille de papier et de répondre à cette question : Qu’est ce qui me motive vraiment ? Cherchez d’abord le Pourquoi vous désirez telle ou telle chose ? Le « Comment l’obtenir » se révèlera presque de lui-même.

 

 

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n’importe quelle difficulté (il m’a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C’est gratuit pour l’instant. Profitez-en (avant que je change d’avis…)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This