Transformer sa vie est le rêve de nombreuses personnes. Certaines personnes ont vraiment envie de changer de vie, de se dépouiller de leur ancienne vie et de recommencer avec «  du neuf » ! Par contre elles pensent que cela est difficile et ne savent pas comment s’y prendre. Et vous, qu'en pensez vous ? Voulez vous transformer votre vie et la rendre plus agréable ? Je suis certain de la réponse, car personne ne souhaite être malheureux.  Comme disait la philosophe Pascal : "Tout le monde cherche le bonheur, jusqu'à celui qui va se pendre". En effet il se pend pour arrêter de souffrir. Bien sur ce n'est pas la bonne solution car la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez changer et que ce n'est pas si compliqué !

"Tout le monde cherche le bonheur, jusqu'à celui qui va se pendre" - Pascal

Click to Tweet

Transformer sa vie c’est simple

Ce n’est pas compliqué du tout. Nous devons simplement prendre conscience que notre vie est le reflet de nos pensées. Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur.

Lorsque vous vous regarder dans un miroir et que vous n’aimez pas ce que vous voyez est ce que vous pensez que c’est le miroir qu’il faut changer ? Ce n’est pas le reflet dans le miroir mais bien la personne qui se regarde qui doit changer.

On devient ce que l’on pense.

Si vous restez avec des pensées négatives ne vous étonnez pas que votre vie n’aille pas comme vous le souhaitez. C’est vous-même , par vos pensées, qui attirez les circonstances défavorables dans votre vie.

Si au contraire vous emplissez votre esprit de joies, de pensées positives, et de lumière, votre vie va connaître des moments exceptionnels.

En quelques mois vous pouvez changer radicalement votre vie.

Arrêtez de ruminer, de broyer du noir et de ronchonner. Passez à des sentiments de joie, de lumière et de gratitude. Remerciez l’Univers pour ce que vous avez déjà et remerciez  le pour les bonnes choses qui sont en chemin ( ce que vous souhaitez)


Votre passé ne détermine pas votre futur

Votre passé détermine votre présent mais pas votre futur. Votre futur est déterminé par votre présent. Je m’explique

Examinez avec calme et tranquillité votre passé. Que constatez-vous ?

  • Comment étaient vos pensées ?
  • Comment, à cette époque, vous voyez la vie ?
  • Avez-vous surtout nourri des pensées positives ou négatives ?

Votre vie s’est modelé sur votre attitude mentale ! Ce n’est pas plus compliqué que cela. Votre présent est le reflet des pensées de votre passé.


Transformer sa vie: comment voyez vous votre futur ?

Sachant que votre présent est le reflet de nos pensées du passé, nous pouvons facilement en déduire que notre futur sera le reflet de nos pensées présentes.

Prenez l’habitude de faire une méditation chaque matin et nourrissez votre esprit de pensées positives, de lumière de bien être, de bonheur, de joies. Souriez à la vie et elle vous sourira.

Donnez toujours le meilleur de vous-même, en toutes circonstances. Regardez les autres avec bienveillance et ayez un amour inconditionnel pour vous-même et pour les autres. Trouvez matière à vous réjouir de tous les moments de la vie. Laissez-vous émouvoir par les merveilles de la nature , un coucher du soleil, le chant d’un oiseau  ou une fleur.

Au fur et à mesure que vous allez changer votre intérieur vous apercevrez un nouveau reflet qui deviendra votre monde extérieur.

Changez votre façon de voir la vie et votre vie va changer ! Ne soyez ni anxieux, ni soucieux, ni méfiant. Soyez optimiste et confiant en l’avenir.

Visualisez la nouvelle vie que vous souhaitez. Devenez l’acteur de votre vie. J’ai écrit dernièrement sur un commentaire d’un blog d’une amie une phrase qui résume bien cet article :

N’oublies jamais que c’est toi qui tiens le pinceau et qui dessines sur la toile de TA vie.

N’oublies jamais que c’est toi qui tiens le pinceau et qui dessines sur la toile de TA vie.

Click to Tweet

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

7 semaines pour retrouver la liberté financière.

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This