L’esprit de compétition peur être dangereux. De nombreux troubles de la santé ont pour origine cette habitude néfaste et malsaine d’être en compétition avec les autres.

Cette envie de faire mieux que les autres vient beaucoup de l’éducation scolaire et de son système de classement. Etre le premier de la classe !

La vie, ce n’est pas les jeux olympiques !!

Les dangers de l’esprit de compétition

Lorsque vous vous mettez en compétition avec les autres, vous provoquez votre mal-être.

Je m’explique. Même si vous avez tout ce que vous désirez, que vous gagnez bien votre vie, que vous ne manquez de rien, il vous est insupportable que des relations, des amis ou des connaissances  vous dépassent, qu’ils gagnent davantage que vous !

Les gens atteints de cette habitude se posent alors des questions, se creusent la tête, mettent en place des stratégies, non pas pour faire mieux, mais pour être premier !

Ce besoin leur parait vital alors qu’en réalité il les détruit. Ils sont dans le stress permanent dès qu’une menace de perdre la première place pointe son nez à l’horizon.

En agissant de la sorte, vous vous ruinez la santé. Apprenez à vous détendre et à vous décontracter. Ce que font les autres…c’est leur vie !

Les bienfaits de la non compétition

Peu importe ce que font les autres, vous ne devez pas en tenir compte. Vous devez focaliser sur vous.

Tout ce sur quoi on se concentre augmente. Donc en se concentrant sur la réussite des autres vous augmentez leur réussite au lieu de vous occuper de la vôtre. Comment voulez-vous les dépasser !!!

Persuadez-vous du coté malsain de la compétition et faites l’affirmation suivante :

«  peu importe les réalisations et les objectifs que les autres atteignent, peu importe ce qu’ils gagnent, cela ne me touche pas. Je continue ma route et me concentre sur la bonne marche de mes affaires. Je focalise sur les possibilités de m’enrichir et sur le bien être de moi-même et de ma famille. Je gagne l’argent nécessaire pour faire face à tous mes besoins. »

Soyez reconnaissant de ce que vous avez déjà atteint, de ce que vous possédez déjà et braquez les yeux sur vous et non sur les autres.

Vous avez de l’aide

Vous le savez, vous êtes un être spirituel et vous pouvez , à tout moment, faire appel à votre divinité intérieure pour vous aider.

En affirmant votre confiance en son appui, tout vous sera possible. Faites le silence dans votre esprit et ayez la certitude que la bonne direction va vous être montrée. Soyez patient, l’Univers va ouvrir pour vous le chemin de la prospérité, de l’abondance et du bonheur.

Vous êtes un être unique, même si nous sommes tous interconnectés. Ne vous comparez pas aux autres car vous n’êtes pas un autre. Vous êtes VOUS.

Supprimez le désir de compétition et remplacez le par un désir de coopération. En s’aidant mutuellement, nous allons beaucoup plus loin qu’en combattant l’un contre l’autre.

L’important n’est pas d’être le premier ou le deuxième ou le dernier. L’important c’est d’être vous-même et d’effectuer la mission pour laquelle vous êtes venu sur cette terre.

Donnez-vous comme objectif de rendre le monde meilleur après votre départ qu’avant votre arrivé et ne vous occupez pas de ce que les autres font ou ne font pas. Proposez leur votre aide pour grandir plutôt que de lutter contre eux.

Soyez vous-même et remplissez votre mission. Tournez votre regard en vous et prenez votre divinité intérieure comme associée de votre vie, et restez connecté.

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

15 erreurs à éviter pour réussir financièrement

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This