L'homme s'adressant à l'UniversComment désirez-vous vivre ?

Vous êtes le Créateur de votre vie ! Voulez vous crouler sous les difficultés, avoir beaucoup de problèmes, être en mauvaise santé ? Non bien sûr ! Alors examiner vos pensées et faites les bons choix. Nos pensées sont créatrices. Nous attirons ce que nous pensons, surtout nos craintes, nos peurs. Rien n’arrive par hasard. Toute cause produit un effet, toute pensée produit un résultat. Dans un de ses discours, le président américain John Fitzgerald Kennedy a dit :

« Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays ».

Nous pourrions dire : « Ne demande pas ce que la Vie peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour TA vie » !

Comment souhaitez-vous être dans  votre vie ?

Vous souhaiteriez être plus serein, plus efficace, rendre votre entourage heureux, non ? Il serait peut-être temps de vous en occuper. Et si vous décidiez d’être heureux ? Le bonheur ne dépend d’aucune cause extérieure, il est intérieur, et ne dépend que de vous. Je vous entends déjà me dire : oui mais si …

On n’a pas beaucoup d’argent,  on n’est au chômage, on n’arrive pas à payer ses factures, on est seul(e), on a des problèmes familiaux….

Ok, je vous entends, mais je pourrais également vous rétorquer : oui mais…

–        Vous êtes en vie. Vous avez vos deux yeux . Vous  êtes valide. Vous pouvez parler et entendre. Vous êtes en liberté. Vous habitez dans un pays en paix. Vous pouvez penser… et c’est peut-être là qu’est  le problème, si vos pensées ne sont pas bonnes !

Ne commençons pas à broyer du noir dès qu’une petite contrariété nous apparaît. Vous avez raté vos crêpes, vous avez laissé brulé votre plat, votre fils a déchiré son vêtement, et alors…: « il n’y a pas mort d’homme » comme le dit l’expression. Sachons relativiser ce qu’il nous arrive. Il y a dans la vie des choses bien plus graves que nos petites contrariétés. Ce qui est important ce n’est pas ce qui nous arrive c’est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive. Cette phrase est tellement importante, elle a changé ma vie, elle peut changer la vôtre, alors je la répète :

Ce qui est important ce n’est pas ce qui nous arrive c’est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive.

Si on se plaint, on reste dans le rôle de la victime, on va attirer des difficultés car nous émettons des vibrations négatives qui vont aller à la rencontre d’autres vibrations négatives. C’est pour cela que l’on parle de « loi des séries ». Vous avez l’impression que le sort s’acharne contre vous ? Et si c’était vous, qui mettiez le focus sur toutes les choses négatives ?

STOP, changez votre cible, focalisez sur les bonnes choses, et comme par « hasard » la loi des séries va vous apporter une multitude de joies, de bonheurs, de plaisirs.

Décidez d’être heureux. C’est une décision à prendre.

En 1969, Clément Stone (1902 – 2002) homme d’affaire important et auteur à succès de la Nouvelle Pensée a dit à Jack Canfield qui travaillait avec lui à l’époque : « Si tu veux connaître le succès, alors tu dois cesser de blâmer les autres et également de te plaindre. Tu dois accepter l’entière responsabilité des résultats obtenus dans ta vie »

C’est exactement la même chose pour atteindre le bonheur. Cessons de blâmer les autres, arrêtons de nous plaindre et prenons la responsabilité de notre vie, en envoyant dans l’Univers des ondes positives pour qu’elles reviennent dans notre vie et nous apportent bonheur et abondance dans tous les domaines. Devenons un détective des peurs, des craintes des croyances négatives et paralysantes que nous avons et faisons le ménage dans notre esprit. Avant de planter de bons légumes dans votre jardin, il faut enlever les mauvaises herbes.

5 points qui vont vous aider à créer votre vie

–        Prenez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive.

–        Déterminer ce que vous ne voulez plus et arrachez-le de votre esprit.

–        Déterminer ce que vous voulez vraiment.

–        Visualisez-vous avec l’objectif déjà atteint.

–        Remercier l’Univers pour l’atteinte de cet objectif (il vous a donné la force, l’intelligence pour l’atteindre, mais c’est votre réussite, votre responsabilité !)

La gratitude nous permet d’attirer ce que nous souhaitons. Utilisons la chaque jour. Merci chers amis d’avoir pris le temps de me lire.

Et maintenant...

Pour aller plus loin je vous offre mon livre

15 erreurs à éviter pour réussir financièrement

Tout ce qu'on ne nous apprend pas à l'école et qui est pourtant indispensable à connaitre dans notre société actuelle

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This