L'argent est un bon serviteur et un mauvais maitre. Vous avez surement déjà entendu ce proverbe.  Qu'est ce que cela signifie. Tout simplement que vous devez dominer l'argent et non être dominé par lui. Vous devez apprendre à le maitriser car, je vous le rappelle, ce n'est qu'un outil. Ne cherchez pas à vous enrichir à tout prix ! Respectez toujours vos valeurs. 

Pourquoi gagner plus d’argent ?

  • A quoi cela sert-il de gagner plus d’argent ?
  • Pour vous, pourquoi c’est important ?
  • Pour vous que représente l’argent ? 

Voici quelques questions qu’il serait bon de se poser, n'est ce pas ?

J’ai écrit différents articles dans lesquels je vous mets en garde sur « l’amour de l’argent ». Effectivement, je persiste et je signe, il n’est pas bon d’être attaché aux possessions et à l’argent.

Toutefois cela ne signifie nullement qu’il ne faut pas en avoir.

L’argent c’est bon !

Cela vous amène un confort de vie, une certaine sécurité, une indépendance, plus de choix possibles.

Mais, comme je l’ai dit plusieurs fois, attention de ne pas tomber dans « ses pièges ».

 

Acceptez d'avoir de l'argent !

Évidemment, vous ne pouvez pas être vraiment heureux si vous êtes pauvre, et il n’est pas nécessaire d’être pauvre. La pauvreté est en réalité un aveuglement face au bien illimité et à l’abondance présents dans le monde.

De plus vous ne pouvez pas être tellement utile à vous-même, à vos proches et aux autres si vous n’êtes pas prospère.

La prospérité vous permet, sur le plan physique, d’avoir une bonne et saine alimentation (tout le monde se rend compte que « bio » c’est mieux mais c’est plus cher).

Elle vous permet également d’avoir des vêtements adaptés aux saisons. D’avoir un lieu de vie confortable, calme ou l’on peut se ressourcer. Le repos et les loisirs sont également importants et nécessaires à votre corps.

Sur le plan mental, elle vous permet de satisfaire votre activité créatrice. D’apprécier la bonne musique, de pouvoir vous offrir des livres, des cours, des formations, des stages.

Les arts, les voyages, les activités culturelles peuvent également faire partie de votre quotidien. Même une entrée de musée est payante !

Enfin, sur le plan spirituel, elle vous permet  de prendre des moments pour vous, dans la tranquillité, de participer à des conférences ou des rencontres enrichissantes.

N’inventez pas d’excuses pour vous accommoder de votre situation. Si elle ne vous convient pas financièrement, changez-la ! Vous avez droit à la prospérité.

Les pensées pour avoir de l'argent

Votre esprit est votre plus grand obstacle à la prospérité !

Si vous laissez aux commandes de votre cerveau, de votre esprit, la petite voix qui vous dit : «  pourquoi faire tous ces efforts, je suis bien comme cela », vous risquez effectivement de reculer.

On le sait, ce proverbe est exact : qui n’avance pas, recule ! Le surplace, l’immobilité, la constance, tout cela n’est qu’illusion. Tout est un perpétuel changement.

Laissez dons entrer dans votre esprit uniquement des pensées positives, des pensées de bien être, de richesse, de bonheur.

J’ai déjà entendu des gens me dire : « je préfère être heureux que riche ! » 

Mais les deux ne sont pas incompatibles.

On peut être heureux et riche, comme on peut être heureux et pauvre, ou malheureux et riche, ou encore malheureux et pauvre.

Le bonheur n’a rien à voir avec la richesse. Je le répète.

L’argent vous apporte du confort de vie, de l’indépendance, un aspect de réussite, mais je n’ai jamais dit qu’il vous apporte le bonheur.

Il peut être un ingrédient dans la recette du bonheur, mais en aucun cas le plat final !

Encore une fois, ce qui est important c'est d'apprendre à s'en servir.

Les pensées de prospérité peuvent vous aider mais elles ne font pas tout !

Vous devez apprendre les bases d'une gestion saine et efficace de vos finances.

Puisque les pensées sont créatrices, vous allez devoir vous débarrasser de ces pensées négatives concernant l’argent qui vous empêche d’en avoir davantage.

Je vais, tout d’abord, prendre un exemple. Si vous dites à votre conjoint, ou à votre fille ou à votre fils qu’il n’est pas important pour vous, pensez-vous qu’ils vont vouloir rester avec vous ?

Si vous dites à votre associé d’affaire qu’il n’est pas important pour vous, pensez-vous que votre association va vraiment perdurer ?

Alors pourquoi en serait-il différent avec l’argent. Si vous dites que l’argent n’est pas important, ne vous étonnez pas si il ne vienne pas à vous, ou qu'il s'en aille plus rapidement que prévu !

Nettoyez toutes les choses que vous avez entendues sur l’argent :

  • L’argent est la racine de tous les maux
  • Les riches sont malhonnêtes
  • Les patrons sont des salauds
  • L’argent ne pousse pas sur les arbres
  • Il y a en jamais assez
  • Les riches s'enrichissent en exploitant les autres….

Voulez-vous être un salaud qui exploite les autres et qui est malhonnête ? Non, bien sûr.

Alors si vous avez ce genre de « croyances »  ce genre de « conditionnement » ne vous étonnez pas que vous mettiez vous-même, tous les obstacles possibles pour être sûr de ne pas arriver à la richesse, sinon, quel être allez-vous devenir…

Il est grand temps de faire du ménage dans votre esprit et de remplacer ces pensées négatives au sujet de l'argent par d’autres pensées qui seront beaucoup plus en adéquation avec votre désir de réussite. Répétez régulièrement ces deux phrases, elles vont changer votre vie financière !

  1. 1
    Tout ce que j’ai entendu dire sur l’argent n’est pas forcément vrai.
  2. 2
    J’adopte, dès aujourd’hui, une nouvelle façon de penser qui favorisera ma réussite.

Avoir de l'argent et les valeurs

Qu’est-ce que vous cherchez dans la vie ?

Qu’est ce qui a le plus d’importance pour vous ?

Quelles sont les valeurs importantes pour vous ?

Faites la liste de vos valeurs importantes. Voici, pour vous aider, quelques exemples.

  • Apprendre à ses enfants les bons comportements
  • Aider ses proches
  • La sécurité pour sa famille
  • Avoir du plaisir
  • Etre libre de faire ce que vous voulez
  • Prendre du bon temps
  • S’amuser
  • Passer du temps avec vos amis
  • L’amour
  • La santé
  • La spiritualité

Votre liste est faite ? Voyez, ce n’est pas si difficile, mais ce que vous venez de faire peut changer votre vie financière et même votre vie tout court !

Avoir de l'argent pour avoir plus de « jouets »

Maintenant posons-nous la question suivante.

Qu’est ce qui me ferais plaisir d’avoir comme biens grâce à mon argent ?

Une nouvelle voiture, une maison, des bijoux, le dernier Smartphone, des voyages, un bateau ? Posez-vous la question et faites votre liste.

Je suis persuadé qu’il a été plus facile de faire cette deuxième liste que la première, non ?

Pourtant, le plus important ce ne sont pas les « jouets » que vous pouvez vous offrir avec de l’argent, mais de vivre par rapport à VOS valeurs. Ne passez pas à coté de votre vie en courant après des jouets qui vont se détériorer avec le temps et en oubliant vos vraies valeurs.

L'argent est important mais pas au prix de détruire vos véritables valeurs.

Monter les barreaux de l’échelle, c’est bien, à condition de vérifier qu’elle est appuyée contre le bon mur. Vos valeurs doivent être les briques du mur de votre vie.

Arriver à la cinquantaine, vous ne direz pas : je suis passé à côté de ma vie, comme de nombreuses personnes qui prennent la décision de « refaire leur vie » à cinquante ans. Les valeurs sont les véritables clés pour vivre une vie agréable et heureuse.

Si vous n’avez pas encore écrit la liste de vos valeurs, je vous préconise fortement de l’écrire. Lorsque vous comprendrez et saurez quelles sont vos valeurs , vous aurez tendance à vivre la vie que vous voulez vraiment, presque automatiquement . Au lieu d’avoir à vous » motiver  » pour faire la bonne chose , vous serez entraîné dans la bonne direction par la puissance de vos valeurs.

Avoir de l’argent et être spirituel ne sont pas incompatibles.

Pensez-vous que Richard Gere soit pauvre ? Pourtant, nous connaissons ses engagements vis-à-vis du bouddhisme tibétain.

Il est bouddhiste, ce qui ne l’empêche pas d’accepter de gagner de l’argent. La différence entre lui et certains autres acteurs est celle ci :il va employer son argent pour de grandes causes qui lui tiennent à cœur.

Pensez-vous que le Vatican, fief des catholiques, est un état pauvre ?  Si, comme certains le pensent, il prêche la pauvreté, alors il n’applique pas ses conseils pour lui-même.

C’est comme le médecin qui, cigarette au bec, vous dirait qu’il n’est pas bon de fumer et qu’il faut vous arrêter.

Quant aux protestants, ils considèrent le travail et la réussite financière comme une grâce.

L'argent n'a jamais été une mauvaise chose, à condition de ne pas tomber dans l'avidité qui elle est un véritable poison.

Et maintenant...

Vous l'avez compris. l'argent n'est ni bon, ni mauvais. C'est l'usage qu'on en fait qui fera toute la différence. En réalité l'argent est un révélateur de ce que vous etes déjà, um amplificateur. Si aujourd'hui vous etes généreux, alors avec davantage d'argent vous serez un bienfaiteur. Par contre si aujourd'hui vous etes inquiet au sujet de l'argent vous allez devenir un angoissé lorsque vous en aurez davantage. Vous serez toujours dans la peur de le perdre...

Pour aller plus loin je vous offre l'accès aux conseils privés

Recevez un email chaque matin rempli d'astuces et de conseils  

  • Des conseils et des stratégies pour mieux gérer votre argent
  • Des techniques pour développer une confiance en soi illimitée
  • Des astuces pour augmenter son efficacité
  • Des réductions spéciales pour les abonnés 
  • Accès en avant première aux  événements et rencontres

Les emails sont gratuits, vos informations resteront privées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Ne manquez pas le conseil de demain 8h00 
dans votre boite mail !

Share This