Vous le savez, le plus important pour réussir c'est la confiance en soi. Si on en manque, il sera très difficile de faire face aux aléas de la vie. 

Aussi, pour vous aider, j'ai décidé d'écrire un livre. Je vous ai présenté la couverture il y a quelques jours et je remercie tous ceux qui ont participé au vote. Et voici la couverture qui a remporté vos suffrages.

Qu'allez vous découvrir dans ce livre sur la confiance en soi ?

Vous allez découvrir comment mettre un terme au véritable problème du manque de confiance en soi.

Ce livre vous permettra de retrouver une confiance en vous inébranlable ! Vous allez étonner vos proches par ce changement de comportement. Vous allez « transpirer » la confiance. Vous allez être sûr de vous. Vous n'allez plus vous reconnaitre, vous serez littéralement transformé ! 

La seule condition : le vouloir vraiment.

Mais, si vous vous contentez de lire ce livre et ne mettez pas en application les conseils que je vous donne, alors cela n’aura servi à rien.

Vous le savez, je le répète dans tous mes livres, lorsqu’on est malade et que le médecin nous dresse une ordonnance, il ne suffit pas de la lire pour guérir.

Il faut prendre les médicaments qu’il nous a prescrits.

Je vous ai déjà parlé dans d'autres articles du philosophe stoïcien Epictète. La première phrase du manuel d'Epictète est :

« Il y a des choses qui dépendent de nous ; il y en a d’autres qui n’en dépendent pas. Ce qui dépend de nous ce sont nos pensées, nos jugements, nos tendances, nos désirs, nos aversions. » - Epictète

Click to Tweet

Depuis le 1er siècle avant JC (et même avant), nous savons que nos pensées sont créatrices. Ce qui est important ce n’est pas ce qui vous arrive, c’est ce que vous faîtes avec ce qui vous arrive.

Les pensées étant créatrices, nous pouvons donc augmenter et développer la confiance en soi grâce à notre pensée, à notre esprit. Il va donc falloir vous occuper sérieusement de votre esprit afin de rétablir les bases d’une bonne confiance en soi.

Dans ce livre j'ai comparé l'esprit à un jardin d’agrément. Vous devrez donc faire du nettoyage et arracher les mauvaises herbes. Je vous montrerai comment supprimer les nombreuses pensées négatives qui viennent perturber votre esprit.

Il faudra ensuite planter les bonnes graines et les arroser régulièrement  pour qu’elles deviennent de magnifiques plantes. Enfin, vous en prendrez soin et serez fier de les voir grandir et s’épanouir. Vous allez devenir le jardinier de votre esprit.

Qu'allez vous apprendre pour développer la confiance en soi ?

Je vais vous guider sur le chemin de la réussite ! Car avec une forte confiance en soi, vous connaîtrez plus facilement de belles réussites.

Vous avez déjà en vous toutes les ressources nécessaires pour réussir. Mon travail sera donc de vous guider afin que vous retrouviez le diamant qui est à l’intérieur de vous.

Comme le disait encore Epictète : " Donne-moi maintenant, Zeus, les circonstances que tu veux. j'ai l'équipement que tu m'as fourni et les ressources pour me diriger à travers ce qui arrive". Je partage complètement cette pensée en vous rappelant que vous avez déjà en vous toutes les ressources nécessaires pour affronter toutes les situations.

Vous êtes capable d’atteindre des résultats qui vont vous étonner vous-même.

Vous le savez, j'ai moi-même affronté certaines épreuves durant ma vie dont certaines étaient particulièrement difficiles à surmonter. Je veux partager avec vous les différents outils qui m'ont permis de rebondir à chaque situation compliquée.

Ce livre est composé de 4 parties avec comme métaphore, le jardin. 

La 1ère partie consistera à supprimer les pensées négatives. Vous allez arracher les mauvaises herbes)

Vois découvrirez comment surmonter vos peurs ainsi que les principales causes du manque de confiance en soi et comment y remédier.

Je vous aiderai à trouver vos croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer sur le chemin de la confiance en soi et du succès.

Dans la 2ème partie je vous montrerai comment penser positif (Plantez les bonnes graines)

Vous devez connaitre votre destination.

Si vous ne savez pas où vous allez vous arriverez nulle part. Nous verrons donc comment réaliser ces rêves. Je vous expliquerai pourquoi vous devez oser et comment faire. Enfin nous aborderons une loi de l’Univers qui vous permet « d’attirer » de bonnes choses à vous.

Dans la 3ème partie vous verrez comment renforcer votre enthousiasme (Arrosez les plantes)

Je vous apprendrai à créer  vos propres autosuggestions.

Nous aborderons les pensées dynamisantes qui vous aideront fortement à développer cette fameuse confiance en soi. Nous verrons pourquoi la pensée positive n'est qu'un élément  à prendre en compte, important certes, mais ce n’est qu’un élément. Je vous expliquerai comment rebondir même si la situation vous parait désespérée. Je sais faire car je l'ai fait plusieurs fois pendant mes 6O et quelques années de vie...

La 4e partie concernera l'excellence (Prendre soin de son jardin)

Il va maintenant falloir prendre soin de la confiance en soi qui grandit en vous. Je vous montrerai comment développer vos compétences pour atteindre l'excellence. 

L’objectif sera de devenir un meilleur conjoint, un meilleur père ou mère, un meilleur ami, un meilleur leader, un meilleur chef d’entreprise (si vous travaillez à votre compte), un meilleur être humain.

Je vais donc vous aider à croire encore plus en vous.

Vous avez déjà de nombreuses qualités et de nombreuses compétences.

Même si pour l’instant vous n’en êtes pas encore conscient je peux vous affirmer que vous avez du talent.  Chacun de nous possède un savoir-faire unique. 

En vous occupant bien de votre « jardin de l’esprit » vous allez décupler la confiance en soi.

La méthode que je vais partager avec vous dans ce livre m’a permis de me relever de situations vraiment compliquées. J’ai pu faire face aux aléas de la vie, même si certains ont été plus difficiles que d’autres ! La dernière a été un cancer.


Il est disponible sur Amazon

dès aujourd'hui

En numérique ou en broché

Cliquez ici pour en savoir plus

Share This