faculté d'adaptationNon, il n’est jamais trop tard.

Il n’est jamais trop tard pour changer. Il n’est jamais trop tard pour réussir. Il n’est jamais trop tard pour s’adapter.
Un proverbe turc dit : peu importe le chemin parcouru sur la mauvaise voie, faites demi-tour !
Nous devons nous adapter, tout change tout est impermanent.

La faculté d’adaptation est primordiale.

Si vous ressentez, au plus profond de vous-même, que vous ne faites pas le bon métier, que vous n’êtes pas dans le bon domaine d’activité, dans la bonne ville ou dans le on pays, alors faites demi-tour ! Changez pour ce que vous voulez vraiment. On ne pas être heureux en allant travailler à reculons. Il n’est jamais trop tard pour changer.

Nous passons plus d’un tiers de notre temps au travail. Quel malheur de gâcher un tiers de sa vie pour des raisons économiques. Souvent, les gens ne changent pas d’activité par crainte de ne pas pouvoir assumer leurs dépenses.

Je ne vous dis pas de tout envoyer « balader » pour vous consacrer à vos passions ! Mais, peut-être, serait-il judicieux de commencer à mettre en place une activité, qui vous plaise vraiment, en complément de votre activité principale, non ?

La faculté d’adaptation est un chemin vers le bonheur

Bien entendu, cette nouvelle activité doit être pour vous un plaisir, car si c’est une contrainte de plus, vous n’allez pas atteindre l’objectif de tout être humain : le bonheur.

Vous aimez peindre, vous aimez dessiner, alors pourquoi ne faire des toiles et exposer dans une galerie ou faire une boutique sur internet pour vendre vos œuvres ?

Vous adorez écrire ? Aujourd’hui il n’y a même plus besoin d’attendre le bon vouloir d’un éditeur. Avec les liseuses comme le Kindle par exemple, vous pouvez publier vous-même vos livres et être lu par des centaines voire des milliers de lecteurs.

Vous aimez la photographie, le Yoga est votre passion, vous adorez la musique country ? Pourquoi ne pas donner des cours ? Formez-vous dans un domaine qui vous passionne et foncez !

Vous n’allez pas faire un travail qui ne vous motive pas pendant encore 10 Ans ! Bougez-vous. Prenez la responsabilité de changer votre vie. Il n’est jamais trop tard. Vous pensez peut être : « je suis trop vieux pour repartir de zéro ».

Laissez-moi vous citer quelques exemples.

Benjamin Franklin avait 70 ans quand il Co-rédigea la Déclaration d’Indépendance. Charles Perrault ne vit publier Cendrillon et Le petit poucet qu’à l’âge de 69 ans. Nelson Mandela devint président de l’Afrique du sud à 76 ans. Candide a été écrit par Voltaire à l’âge de 65 ans .

Il n’est jamais trop tard pour avoir une vie qui apporte du bonheur aux autres. Si vous ne voulez pas le faire pour vous, faites le pour les autres, vous n’avez pas le droit de gâcher vos talents !

La peur est normale, mais utilisez la faculté d’adaptation.

Si vous pensez que les gens qui ont du succès n’ont jamais peur, vous vous trompé ! La peur nous incite à être prudents, mais elle ne doit pas nous figer sur place. Vous pouvez ressentir de la peur, mais ne la laissez pas diriger votre vie. Nous connaissons tous le proverbe : « qui ne risque rien n’a rien ». Mais au fait que risquez-vous ? Vous êtes-vous réellement posé la question ?

Souvent nos peurs sont le fruit de notre imagination. On envisage des conséquences désastreuses si on fait telle ou telle chose. En anglais le mot peur est FEAR. C’est un acronyme formé par les mots Fabulations dont l’Extérieur a l’Apparence de la Réalité. En français cet acronyme du mot peur pourrait être Prétexte pour Estomper l’Urgence de Réagir. Ne vous laissez pas paralyser par vos peurs, car souvent elles ne sont que des images que vous avez-vous même crées.

L’Auteur et coach international Jack Canfield utilise une phrase qui fonctionne vraiment à merveille lorsque l’on se sent bloqué par ses peurs :

«mais je laisse la peur l’emporter en imaginant que… »

Par exemple, vous avez peur de parler à vos amis d’une opportunité d’affaire. Reformulez de la manière suivante : « Je voudrais présenter cette opportunité d’affaire à mes amis, mais je laisse la peur l’emporter en imaginant qu’ils penseront que j’essaie seulement de leur soutirer de l’argent. »
Vous avez peur de demander une augmentation ? Reformulez : Je veux demander une augmentation à mon patron, mais je laisse la peur l’emporter en imaginant qu’il va me dire non et qu’il sera en colère contre moi. »

C’est bien clair maintenant. Qui a créé ces peurs ? Vous et uniquement vous. Vous n’êtes pas obligé de vous laisser guider votre conduite par vos peurs. Vous avez peur, c’est normal, mais faites le quand même car affronter ses peurs est un excellent moyen de grandir.

Anthony Robbins dit : Si je ne peux pas le faire, alors je DOIS le faire.

Que vous ayez 30, 40, 50 ,60 ans ou plus, faites-le ! Changez votre vie si elle ne vous convient plus !

Optez pour une vie que vous désirez vraiment.
Osez, il n’est jamais trop tard.

 

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n’importe quelle difficulté (il m’a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C’est gratuit pour l’instant. Profitez-en (avant que je change d’avis…)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This