La persévérance vous a appris à marcher.

Souvenez-vous. Vous avez visualisé que vous étiez en train de marcher et vous vous êtes imaginé triomphant ? ET alors grâce à cette visualisation vous avez pu marcher des centaines de mètres !
Ce n’est pas comme cela que vous avez fait ? C’est curieux, tout le monde fait comme ça, pas vous ? Rassurez-vous, je plaisante.

Bien sûr que vous n’avez pas mis en œuvre la visualisation créatrice et pourtant vous marchez aujourd’hui, non ? Alors comment avez-vous fait ?

Vous avez essayé, puis vous êtes tombé. Vous vous êtes relevé, puis vous avez essayé de nouveau. Là, vous avez réussi à faire un pas. Et Hop, les 4 fers en l’air. Encore une chute. A ce  moment-là vous vous êtes dit : Ce n’est pas la peine que j’essaie, je n’y arriverais jamais ! Non ? Bien sûr que non,!

Vous avez persévéré, même si vous n’étiez pas 100 % confiant sur vos capacités.
Vous avez persévéré même si vous étiez inquiet de tomber une nouvelle fois.
Vous avez persévéré et la peur ne vous a jamais paralysé !

Votre sentiment de confiance est venu après, une fois que vous avez pu faire deux ou trois pas. Vous avez pris conscience que c’était possible et donc vous l’avez fait.

Je répète. Votre confiance est arrivée après avoir commencé votre action.

La persévérance signifie que la peur ne doit pas vous paralyser



Cela signifie que vous ne devez pas attendre que votre confiance en vous soit à 100 % pour entamer quelque chose. La peur ne doit jamais vous paralyser.

Pensez-vous que les grands leaders ont peur ? Oui, comme tout le monde. Simplement ils ne laissent pas celle-ci les paralyser, et ils avancent ! La peur est présente en chacun de nous, et heureusement, c’est ce qui nous évite de prendre des risques inconsidérés.

On ne va pas traverser une voie ferré lorsque le train arrive. On ne va pas se promener à pied en pleine brousse où on nous a dit qu’il y avait des lions. On ne va pas se baigner dans un fleuve africain infesté de crocodiles. La peur nous permet d’éviter de mettre sa vie en danger !

Mais attention elle ne doit pas faire un blocage ou vous mettre des menottes ! S’il est normal de ne pas se sentir toujours confiant à 100% lorsqu’on démarre une chose nouvelle, il ne faut pas vous faire un film dans votre tête. Surtout un film dramatique !

Analysez pendant des heures, des jours des mois et pour certains des années avant de se lancer dans quelque chose de nouveau est très dommageable pour réussir votre vie. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets !

La persévérance cela s’apprend mais également cela se cultive.

Passez à l’action. Anthony Robbins, coach américain de renommé international a pour habitude de dire : «  si je ne peux pas le faire, alors je DOIS le faire ! ».

Sachez relativiser les choses. Vous n’osez pas vous lancer en affaire ? Pourquoi ? Quel est le risque ? Posez-vous ces questions.

–        Quel est le risque majeur de cette décision ?

–        Préparez-vous à accepter ce résultat

–        Sur 100 personnes qui ont fait ceci combien ont subi le risque majeur ?

Ces trois questions simples vont effacer votre stress, débloquer vos peurs et vous permettre de passer à l’action. Une fois que vous avez commencé, PERSEVEREZ jusqu’au résultat souhaité.

Que risquez-vous vraiment ? De vous « casser la gueule », Et alors ? lorsque vous étiez encore un bébé et que vous appreniez à marcher,, ce n’est pas ce qui s’est passé ? Souvenez-vous vous êtes tombé plusieurs fois et vous vous êtes relevé à chaque fois, non ? Alors retrouver la persévérance et l’assurance d’un enfant et n’attendez pas d’être confiant à 100% pour commencer quelque chose. Foncez, croyez-y et vous allez réussir.

 

Avancez toujours, même si vous n’êtes pas 100% confiant. Une des habitudes importantes à développer est la persévérance

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n’importe quelle difficulté (il m’a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C’est gratuit pour l’instant. Profitez-en (avant que je change d’avis…)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This