J’ai reçu un mail d’un lecteur m’expliquant son problème financier et me demandant de l’aider. Ce que j’ai fait, bien entendu. Mais je me suis dit que ma réponse pourrait surement être utile à d’autres personnes qui ont des difficultés identiques.  Je vais donc rédiger un article dans ce sens.

Problème financier : ne voyez pas les difficultés, mais les opportunités

Vous avez l’impression d’être bloqué et que rien n’avance. Vous faites pourtant les bons  » gestes » comme avoir de l’argent sur vous, sourire etc., mais pensez vous qu’au niveau de votre ressenti vous y croyez vraiment ?

Posez-vous la question suivante : Sur quoi êtes-vous focalisé ?

Si vous êtes focalisé sur vos factures, vous savez ce qui va arriver dans votre vie… des factures.

Si vous êtes focalisé sur la crise, le chômage, le manque de travail, voilà ce que vous allez récolter. Pas terrible non ?

Alors, vous devez focaliser sur ce que vous voulez.
Une vie heureuse, harmonieuse et dans l’abondance. Ne parlez que de bonnes choses, ne pensez qu’aux bonnes choses. Vous allez ainsi émettre de bonnes vibrations.

Vous le savez, on attire ce qu’on pense.

Si vous pensez que c’est difficile vous allez attirer ceci et vivre l’expérience de la difficulté.

Vous ne gagnez pas suffisamment et vous avez un problème financier

J’ai un ami, commercial, qui me disait que sa difficulté, c’était de prendre des rendez-vous. Sa phrase habituelle c’est : «  le problème c’est d’arriver à prendre des rendez-vous ».

A votre avis, que se passait il pour lui ?

Avait-il un agenda rempli ou vide ? Je lui donc donné ce conseil «  Change ta pensée et concentre toi sur ce que tu veux. Et ce que tu veux un manque de rendez-vous ? »

Alors concentre-toi sur la facilité de rencontrer des futurs clients à qui tu vas apporter grâce à ton produit beaucoup de bonheur.

Tu dois avoir la pensée suivante : « De nombreuses personnes attendent pour me rencontrer afin de bénéficier… de l’information importante que j’ai à leur communiquer ou du produit que je vais leur proposer… »

Soyez focalisé sur ce que vous voulez !

Savez-vous ce qui s’est passé pour mon ami ? Eh oui, il n’a même plus le temps de venir prendre un café avec moi, tellement son agenda est « blindé »!

Tant mieux, je suis très content pour lui. Je l’aiderai ensuite à mettre en place un système de gestion du temps, lui permettant, tout en ayant de nombreux rendez-vous, de préserver des moments où il pourra retrouver des amis et avoir une vie sociale, en dehors du travail. Mais cela sera dans en second temps. L’important était de l’aider à changer son focus.

Pour résoudre un problème financier, vendez vos compétences

Peut-être n’êtes-vous pas dans le cas de mon ami car vous êtes à la recherche d’un emploi.

Et si au lieu de chercher un emploi, vous trouviez une personne qui a besoin de vos compétences ?

Vous avez peut être envoyé des « tonnes » de CV. Et vous êtes  désespéré.

Peut-être faudrait-il revoir sa présentation ainsi que votre lettre de motivation l’accompagnant en expliquant au chef d’entreprise ce que vous pouvez lui apporter.

Ne soyez pas demandeur, soyez offreur de vos compétences.

Savez-vous que vous n’avez pas besoin d’attendre le bon vouloir de quelqu’un pour gagner de l’argent ? Réfléchissez à ce que vous aimez vraiment faire, et s’il n’y a pas une possibilité de transformer cette passion en business.

Analysez les compétences que vous avez et cherchez à monter une affaire qui soit en rapport avec vos compétences.
Aujourd’hui, grâce à internet de nombreuses possibilités de revenus supplémentaires existent.

Vous avez aussi la possibilité de rejoindre une société de vente directe. Il n’y a aucune sélection à l’embauche puisque vous êtes payé par rapport à vos résultats. Mais vous pouvez gagner  entre 500 et 1000 euros supplémentaires à temps partiel.

Choisissez toutefois un produit qui vous plait. Ne faites pas cela juste pour l’argent mais pour ce que vous allez apporter à votre entourage grâce aux produits que vous allez partager.

En tout état de cause, ayez un moral fort et augmentez la confiance en vous car vous avez plein de talents et vous êtes un être exceptionnel. Simplement un brouillard recouvre vos talents et vos qualités.

Vous le savez, la confiance en soi est la base de la réussite. Aimez-vous, et ayez confiance en vous.

Vous êtes un être exceptionnel !

Toutes  les ressources sont déjà présentes en vous. Faites chaque matin des affirmations positives allant dans ce sens.

N'hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires. Il est toujours agréable d'échanger avec mes lecteurs.
Share This