Comment réaliser son rêve, nous voulons tous le savoir n'est ce pas ? Vous vous êtes surement demandé plusieurs fois comment réaliser vos rêves. Peut-être avez vous employé des phrases de ce style : "« Je vais essayer de voir si je peux trouver une idée pour développer mes affaires et peut être gagner davantage … » 


Que d’incertitude dans cette phrase ! C’est ce genre de phrase qui même tout droit à l’échec ! Vous ne devez jamais prononcer ce genre de phrases et toutes celles qui ont cette tonalité d’incertitude. Ce n'est pas comme cela que vous allez réaliser vos rêves

Ce que vous devez éviter

La plupart des gens ne se rendent pas compte de leurs plaintes continuelles et ensuite, ils s’étonnent de voir leur vie allez de travers.

Vous connaissez la puissance de la pensée, et bien la parole est encore plus puissante puisqu’il s’agit d’une pensée exprimée. 

Si la plainte est catastrophique pour votre avenir, l'incertitude l'est tout autant ! Etre dans le doute permanent et se poser sans cesse des questions sur nos chances de succès ne fait qu'amenuiser ces chances.

Ne parlez pas de vos problèmes, parlez à vos problèmes.

J’anime régulièrement des formations sur la gestion financière , le développement personnel et la réussite. À la fin de chaque formation, il y a toujours un stagiaire pour venir me voir et me parler de “ses problèmes”.

Nous avons tous des problèmes, le seul endroit où il n’y a plus de problème…c’est au cimetière et personne n’est pressé de s’y rendre non ?

Alors, prenez conscience que vos problèmes sont là pour vous aider à grandir. Ils se présentent à vous pour que vous les affrontiez et que vous trouviez la solution. Voyez-les plutôt comme des défis, des challenges. Ils vont vous faire évoluer, vous faire grandir.

Alors au lieu de parler de vos problèmes, de les ressasser et donc d’envoyer dans l’Univers des vibrations négatives, parlez à votre problème.

  • Quelle est la leçon que tu veux m’enseigner ?
  • Tu ne me contrôleras pas, je vais trouver la solution.
  • Je suis connecté à l’intelligence infinie qui m’aide à faire face à ce défi.

Ces problèmes, c’est vous qui les avez attirés dans votre vie. Par vos pensées et vos paroles, vous avez envoyé des vibrations négatives dans l’Univers, et vous le savez, les choses similaires s’attirent.

Donc, en parlant de ses problèmes, qu’est qu’on attire ? Oui, c’est ça, des problèmes.

Lorsqu’on parle de ses dettes qu’est ce qu’on attire …des dettes

Lorsqu’on parle de crise économique ou de fermeture d’entreprise qu’est ce qu’on attire…du chômage.

Vous pouvez changer tout cela

Vous pouvez, vous-même, créer les opportunités et les circonstances favorables grâce à vos pensées. Même un obstacle peut se transformer en opportunité. Soyez certain de votre réussite et elle sera au rendez-vous.

Toutes les ressources sont déjà en vous, mais au même titre que les ressources naturelles sont déjà dans le sol, tant qu’elles ne sont pas découvertes on ne peut pas en profiter, non ?

Imaginons que vous ayez de l’or sous vos pieds. Si vous ne creusez pas, vous ne le saurez jamais. Pourtant l’or est bel et bien présent.

Et bien l’or est déjà dans votre esprit. Vous avez toutes les ressources nécessaires à votre réussite et à votre bien être.

Les 5 étapes pour réaliser vos rêves

Le monde dans lequel vous vivez est un reflet de votre monde mental. On construit sa vie du dedans au dehors.

Vos pensées sont créatrices et en adoptant une pensée dominante de certitude vous allez abattre des montagnes et passer tous les obstacles.

Par contre si vous avez une pensée de doute de confusion ou de crainte, alors les obstacles vont vous paraître énorme. Un petit caillou se transformera en chaine de l’Himalaya et un petit ruisseau en fleuve Amazone .

Etape n° 1 : pensez positif et relativisez !

Non seulement vous devez avoir des pensées de réussite et des pensées positives, mais vous devez relativisez les difficultés que vous rencontrez sur votre chemin

Relativisez les choses et les soi-disant “problèmes” que vous avez.

Qu’est ce qui se passe, des factures en retard, une banque qui n’est pas conciliante, des huissiers qui vous rendent visite… Ou peut être une chef qui vous “prend la tête”,  votre entreprise qui bat de l’aile…Et alors ? C’est grave ? Soyez plutôt reconnaissant de ce que vous avez.

  • Vous avez un toit pour vous abriter, ce n’est pas le cas de tout le monde…
  • Vous avez un lit pour dormir, ce n’est pas le cas de tout le monde…
  • Vous avez un accès à internet, ce n’est pas le cas de tout le monde…
  • Vous avez de quoi vous nourrir, ce n’est pas le cas de tout le monde…
  • Vous avez de quoi vous soigner ce n’est pas le cas de tout le monde…
  • Vous avez l’eau courante ce n’est pas le cas de tout le monde…
  • Vous voyez le coucher du soleil , vous entendez le chant des oiseaux, vous sentez le merveilleux parfum des fleurs, vous dégustez un excellent plat de pâtes , ce n’est pas tout le monde…

Relativisez, ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà et remerciez au lieu de vous plaindre. Si vous changez cette mauvaise habitude, celle de se plaindre, en cette bonne habitude,celle d’être reconnaissant, je vous garantis un changement radical dans votre vie.

Voici une de mes phrases favorites :

" Les oiseaux ne chantent pas parce qu’ils sont heureux, ils sont heureux parce qu’ils chantent." Christian Dubois

Click to Tweet

Etape n° 2 : Ayez la certitude du succès

Vous ne devez jamais douter de votre réussite car celle ci est à votre portée. Le plus grand ennemi que vous avez c'est cette petite voix dans votre tête qui vous dit que vous n'êtes pas capable !

Faites la taire immédiatement. Vous avez toutes les capacités pour réussir.

Etape n° 3 : Demandez avec enthousiasme

Si vous demandez peu à la vie, vous savez ce qu’elle va vous donner…peu.

J’ai relu l’autre jour un poème dans un livre de Napoléon Hill et je vais le partager avec vous

"

J’ai demandé à la Vie un sou et je n’ai pas reçu davantage

Bien que j’aie prié le soir dans ma misérable échoppe.

Car la Vie est la plus juste des patronnes Elle vous donne ce que vous demandez

Mais une fois votre salaire fixé, vous devez vous en contenter.

J’ai travaillé pour un salaire de laquais pour apprendre consterné

Que j’aurais pu demander à la Vie n’importe quels gages

Elle me les aurait volontiers donnés."


Poeme tiré du livre de Napoleon Hill
Réfléchissez et devenez riche

Alors, augmentez vos résultats en demandant davantage et avec enthousiasme .

L’Univers dit toujours OUI.  Demandez ce que vous souhaitez vraiment et soyez certain de le recevoir. Mieux encore, réagissez comme si vous l’aviez déjà reçu et remerciez . La gratitude est une émotion puissante.

Etape 4 : Faites un plan d'action

Vous devez établir un plan précis, connaitre l'itinéraire de la destination où vous voulez vous rendre

Je me souviens de mon père qui préparait grâce à des cartes Michelin l'itinéraire de nos vacances. Il n'y avait pas de GPS à l'époque. Je le revois, assis à la table de la cuisine avec ses cartes et son "guide de la route" préparer méticuleusement l'itinéraire pour amener toute la famille à bonne destination


Mais votre vie n'est elle pas plus imôrtante que vos vacances. Alors planifiez ! Car si vous ne planifiez pas, vous planifiez votre échec.


Etape n° 5 : Augmentez la confiance en soi

Vous devez reconnaître vos talents. Et vous en avez, je le sais ! Pour cela vous devez renforcer, accroitre l’estime de soi, la confiance en soi.

Quel regard portez-vous sur vous-même ? Oui, en ce moment ? Réfléchissez…

Quel regard portez-vous sur :

–        Vos compétences

–        Vos réussites professionnelles

–        Votre vie affective

–        Vos relations amicales

–        Votre apparence

–        Votre valeur en tant que personne


En respectant nos propres valeurs nous allons augmenter l’estime de soi. Mais attention, il y a des personnes qui ont une fausse "haute estime de soi".

Vous savez, ce sont ces personnes  qui vont essayer de briller, de se faire admirer. Parfois elles dévalorisent les autres pour pouvoir briller et réduire l’écart qui le sépare de l’autre personne.

Si la personne est à leurs yeux plus bas socialement, elles la méprisent. Elles veulent se construire un « SUPER MOI » pour protéger leur fragilité bien réelle.

Donc renforcer l’estime de soi et la confiance en soi, ne s’adresse pas uniquement aux timides, aux timorés aux personnes qui manquent d’enthousiasme, de réussite. Non, le renforcement de l’estime de soi s’adresse même aux personnes qui donnent l’impression d’être sure d’elle. Mais le sont-elles vraiment ?


Et maintenant ?


Mettez en place ces 5 étapes et votre vie va changer.

Même si le chemin est difficile, je vous accompagne pour améliorer fortement votre confiance en vous.

Acceptez-vous ! 

Accordez vous de la valeur. 

Vous êtes un être humain,  rien que cela est exceptionnel.


Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Téléchargez le maintenant (avant que je change d'avis...) pour l'instant c'est gratuit !

Share This