Il n’existe pas de problème sans sortie !

Vous êtes plus fort que les circonstances, vous êtes plus fort que les événements car vous êtes un être exceptionnel !

Ce qui est important ce n’est pas ce qui vous arrive, c’est ce que vous faites avec ce qui vous arrive.


Ne vous laissez jamais abattre par une situation.

Prenons un exemple. Pour certains, un licenciement peut devenir un grave problème, voire une catastrophe, pour d’autres cet événement deviendra une opportunité de partager son savoir,  en travaillant enfin à son propre compte.

Pour certains, être cloué au lit quelques jours à cause d’une maladie ou d’un accident est une catastrophe, pour d’autre cet événement deviendra l’occasion de lire, de se cultiver d’apprendre une nouvelle langue ou d’autres matières.

Vous voyez bien, l’événement n’est pas important, ce qui l’est c’est la réaction face à cet événement

Comment réagir de manière positive ?

Recherchez toujours le bon coté des choses, car il y en a forcément un. Qu’est ce que cela peut m’apporter de positif ? Posez vous toujours cette question.

Si ce problème se présente dans votre vie c’est que vous avez les capacités de le résoudre. Et ne pensez surtout pas qu’il s’agit d’une punition divine ou je ne sais pas trop quoi.

Voilà une méthode simple

  • Accepter la situation

Attention accepter ne veut pas dire se résigner. Cela signifie que vous devez simplement être conscient que la situation est comme cela. Il s’agit de constater ce qui est.

  • Qu’est ce que cela peut m’apporter ?

Réfléchissez. Même si votre première réaction est «  absolument rien », creusez car il y a forcément un avantage…cherchez le

  • Passez à l’action

Vous ne devez pas confondre savoir et faire. Transformez le « je sais » en « je fais ». La plupart des gens savent ce qu’il faudrait faire dans la situation qu’ils affrontent, mais ils ne le font pas. Il existe un proverbe qui dit : « parler ne fait pas cuire le riz » ! Arrêtez de parler, de réfléchir, d’analyser, de peser le pour et le contre et… passez à l’action !

Prenons l’exemple d’une personne de 50 ans qui est licencié de son entreprise.

Soit elle « gueule » et accuse son employeur d’être une ordure: «  je lui ai donné 30 ans de ma vie… » «  J’ai tout perdu… » Qu ‘est ce que je vais devenir… »

Soit:

  1. Elle commence par accepter la situation. « Ok, la crise économique ne permet plus à mon entreprise de garder tout son personnel, car les commandes se raréfient » «  C’est comme ça, j’accepte »
  2. Elle se demande: «  quel est l’avantage caché derrière cette situation ? Je ne dépendrai plus de bon vouloir d’un autre pour mes revenus, mes horaires, mon salaire, mes vacances … Je peux prendre ma vie en main et faire ce qui me plait. Je vais partager mon savoir avec d’autres personnes et en tirer un revenu. Je vais m’installer à mon propre compte.
  3. Elle décide de passer à l’action. « Qu’est ce que je sais bien faire ? »  « Dans quels domaines les amis viennent me demander conseils ? »  « Comment pourrais-je monnayer ce savoir ? »
  • Devenir consultant
  • Ecrire un livre
  • Faire de la sous traitance
  • Faire des formations .

Ne vous laissez jamais abattre, vous êtes exceptionnel et vous avez en vous toutes les ressources nécessaires. Augmentez la confiance en vous, c’est la clé du succès. Répétez vous sans cesse « Je peux le faire, alors je le fais! »

 

Et maintenant ...

Pour aller plus loin je vous OFFRE une vidéo GRATUITE dans laquelle vous découvrirez un outil efficace qui vous aidera devant n'importe quelle difficulté (il m'a beaucoup aidé après mon opération du cancer)

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This