Nous vivons dans un monde ou les opportunités sont innombrables, l’information abondante et la concurrence féroce !  Que souhaitons-nous ? Nous souhaitons tous, avoir du succès,  nous développer spirituellement, et être heureux.

Pourtant, certains obstacles viennent perturber nos désirs. Parfois, ils viennent de nous, nous les avons, nous même, mis en place. Nous avons choisi des buts inatteignables dans le délai fixé. Le but est toujours atteignable, mais les délais sont souvent trop courts. Parfois nous sommes incapables de nous adapter aux nouvelles situations et aux nouveaux défis.

Mais qu’est ce qui nous freine vraiment pour avoir du succès?

Les pensées négatives et les préoccupations sont les plus grandes entraves à notre réussite. En étant concentré et focalisé sur des pensées négatives, nous ne voyons même plus les solutions qui se présentent à nous pour sortir de nos difficultés. En se faisant du souci, au lieu de réfléchir à la solution, notre créativité s’en trouve réduite.

Voyons 6 outils qui vont nous aider à réaliser notre plein potentiel et à avoir du succès

1. Rappelez-vous que vous avez des talents

En prenant  le temps de penser aux choses que nous sommes capables de faire, au lieu de nous préoccuper de ce que l’on ne sait pas encore faire, ou ce que l’on ne possède pas encore,  nous voyons la vie différemment. Nous changeons notre point de vue. Prenons conscience que nous avons la capacité d’apprendre, de résoudre des difficultés, de trouver des solutions, même lorsque tout parait « fichu ». Nous sommes acteurs de nos vies. Écoutez bien ce que je veux vous dire : vous avez la possibilité d’utiliser vos capacités pour penser, faire, et créer ce qui va vous apporter un plus grand bonheur. Arrêtons de nous regarder comme une victime des circonstances et prenons notre vie en main. Nous avons des talents. Exprimons-les.

2. Planifiez votre journée la veille au soir.

Les personnes à succès planifient leur journée la veille au soir. Allez voir la vidéo de Jack Canfield sur ce sujet, à la fin de mon article sur la gestion du temps. Faites la liste des actions que vous voulez accomplir demain, pour vous rapprocher de vos buts. Cela permet d’envoyer des informations au subconscient qui « travaille » pendant la nuit, vous apportant des solutions nouvelles au réveil.

3. Acceptez de grandir

Nous avons la capacité d’apprendre à remettre à plus tard une satisfaction, à planifier nos objectifs, à nous projeter dans le futur, mais également à choisir nos comportements face à des obstacles.

Nous avons toujours la possibilité de résoudre un problème, d ‘aller de l’avant, de gérer des situations nouvelles. Ce qui est important ce n’est pas ce qui nous arrive, mais comment nous réagissons à ce qui nous arrive.

4. Ne soyez pas une victime

Si vous pensez que les gens sont injustes, qu’ils ne vous aident pas et ne vous aiment pas,  il est urgent de revoir votre position. En ressentant ceci vous éloignez automatiquement les bonnes opportunités de votre vie, vous êtes sur vos gardes et ne laissez pas l’Amour pénétrez en vous.

Une attitude d’indignation qui perdure vous amène à la résignation, aux conflits et à l’intolérance.

Changez de manière de voir les autres et comme par magie les autres vont changer à votre égard. Les gens deviennent comme on pense qu’ils sont.

5. Ne jugez personne.

Souvent nous interprétons ce qui se passe autour de nous et ceci va générer une émotion qui peut être sans aucun rapport avec la situation. Par exemple vous voyez un papa dans le métro qui laisse ses enfants courir et faire du bruit dans les couloirs. Vous sentez la colère monter en vous ; quand même il pourrait s’occuper de ses enfants au lieu de « bailler aux corneilles ». La véritable situation est que ce monsieur ne baille pas, mais pense comment il va pouvoir nourrir sa famille car il vient de perdre son travail et vient d’apprendre qu’il n’a droit à aucune allocation. Alors… maintenant que vous savez… votre colère se transforme surement en compassion, non ? Ne portez aucun jugement sur le comportement des gens. Vous ne connaissez pas leur histoire.

6. Attention à vos pensées négatives

Parfois, on ressasse les moments négatifs, sans s’en rendre compte. On part dans un cycle infernal qui nous fait mal. La bonne nouvelle, c’est qu’on a le contrôle de nos pensées. Il est tout à fait possible de changer des pensées négatives en pensées positives. C’est vous qui décidez quel genre de pensées vous laissez venir à votre esprit.

Qu’est-ce qui vous empêche de vous lever le matin avec une pensée du style :

« cette journée va être extraordinaire,

tout va fonctionner comme sur des roulettes ! »

Essayez, cela ne coute rien et pourrait bien changer vos journées à l’avenir !

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This