Comment appliquer sérieusement

les 4 accords toltèques ?

Vous êtes nombreux à connaître cet ouvrage, mais bien que vous connaissiez ces 4 accords, les appliquer vous dans votre vie. ?

L’auteur de ce livre les quatre accords toltèques est Don Miguel Ruiz. Ses enseignements sont tirés des chamans mexicains. Il nous aide à découvrir pourquoi certaines de nos croyances nous privent de joies et créent en nous des souffrances.  Les 4 accords sont, en réalité, 4 principes, qui, si on les applique vont nous transformer rapidement et nous faire vivre une expérience de bonheur et d’amour.

 

1er accord toltèque : Que votre parole soit impeccable

Vous le savez déjà, la parole est créatrice !  Si nous ne prenons garde à nos paroles, nous pouvons envoyer des ondes négatives dans l’Univers.  Avec la loi de l’attraction, «  ce qui se ressemble, s’attire » vous ferez venir à vous des choses négatives. Donc surveillons nos paroles. Votre parole a un pouvoir magique, soyez en conscient !

Vous ne devez plus jamais vous critiquer ou vous dévaloriser. Vous assumez vos actions, vos responsabilités mais vous ne vous critiquez pas. Vous avez reçu, pendant votre enfance des injonctions de la part de vos parents et professeurs. Inconsciemment, vous les avez acceptées. «  Tu es trop ceci, ou pas assez cela… ».

Vous pouvez vous en libérer en vous reprogrammant, grâce à la magie de la parole. Comme celle-ci est créatrice, utilisez la pour vous complimenter. Attention de ne pas l’utiliser contre vous et d’ancrer encore plus les croyances négatives inculquées par votre entourage.

Ne dites plus jamais : «  je suis moche, je suis bête, je suis gros, je vieillis, je ne suis pas instruit, je n’ai pas une grande intelligence, j’ai du mal avec les langues étrangères, je n’ai pas de mémoire, je ne retiens rien, etc… Vous voyez maintenant comment votre propre parole peut agir contre vous ?

Augmentez votre estime de soi par des paroles réconfortantes et encourageantes. : « Je suis intelligent, j’apprends vite, j’ai une excellente mémoire, je suis doué  pour les langues étrangères, je suis en pleine forme, j’ai de l’énergie à revendre, j’attire à moi l’amour, toutes les bonnes choses viennent à moi »

Voyez la différence ?

Allez-y ! Commencez aujourd’hui à respecter ce premier accord. Que votre parole soit impeccable.

2ème accord toltèque : Quoi qu’il arrive n’en faites pas une affaire personnelle.

Lorsqu’une personne s’adresse à vous d’une façon négative, ne laissez pas votre inconscient accepter cette injonction négative. N’oubliez pas, c’est un poison. Mais il ne peut agir que si vous l’accepter. Si vous refuser de laisser entrer dans votre inconscient ces phrases qui vous sont adressée, elles ne vous perturberont pas.

Vous n’êtes pas responsable de ce que les autres pensent, disent ou font.

Chacun vit dans son propre monde. S’ils se montrent agressifs et désobligeants avec vous, c’est leur problème, c’est leur façon de voir les choses, c’est leur monde. N’en faites pas une affaire personnelle. Ce qu’ils vont vous dire sera grandement en rapport avec leur état émotionnel du moment. La même personne peut vous encenser ou vous incendier parce que vous avez annoncé ce que vous pensez d’une façon différente.

Par exemple vous dites : « Nous sommes créateurs de notre vie » Ils sont complétement de votre avis. Un autre jour vous dites «  Nous sommes responsables de tout ce qui nous arrivent » et là, les mêmes personnes s’insurgent contre cet énoncé !

Pourtant c’est la même chose ! Cela ne vous est jamais arrivé ?  Que s’est-il passé, C’est simplement leur état émotionnel du moment qui est différent. Vous comprenez bien que cela n’a rien à voir avec vous. Donc qu’ils vous mettent sur un piédestal ou qu’ils vous enfoncent et vous critiquent fortement, n’en faites pas une affaire personnelle, cela ne vous concerne pas. Cela concerne leur état émotionnel, à eux !

3eme accord toltèque : Ne faites pas de supposition

Nous supposons énormément de conséquences à des faits qui se passent. Nous envisageons une fin de telle ou telle manière. Nous prêtons des intentions aux autres personnes, nous pensons à la place des autres, nous envisageons leurs réactions.

Ce qui est dramatique, c’est qu’après on y croit dur comme fer ! Pourquoi agissons ainsi ? Parce que nous avons peur de demander aux autres l’explication de leur comportement. Vous croisez un ami dans une galerie marchande, il marche d’un pas rapide, vous lui dites «  Bonjour Jacques ». Il ne vous répond pas et continue son chemin.

Et là, la « machine se met en marche ». Pourquoi ne m’a-t-il pas répondu ? Il est surement en colère contre moi à cause de ce que je lui ai dit l’autre jour. Il ne veut plus me parler. C’est dommage je l’aimais bien en fait. Qu’est ce qu’il est susceptible, c’est incroyable d’être comme ça….

En réalité, Jacques ne vous a pas vu, car il était  « ailleurs »

C’est son corps que vous avez croisé, mais son esprit était préoccupé par l’horaire du train qu’il devait prendre et la peur de le manquer. De plus, vous ne l’aviez pas remarqué, mais il avait ses écouteurs de MP3 et donc il ne pouvait pas vous entendre…Mais vous, vous avez mis en marche la machine à supposition !

Arrêtez immédiatement cette machine et faites attention de ne pas la remettre en marche chaque jour !

4eme accord toltèque : Faites toujours de votre mieux

Ce quatrième accord concerne la mise en application des trois premiers. N’attendez pas de récompense. Ne faites pas les choses pour être reconnu, ou pour être le premier. Ne soyez pas dans la compétition avec les autres, mais davantage en compétition avec vous-même.

Cherchez toujours à vous améliorer et à faire de votre mieux. En faisant toujours de votre mieux vous prendrez beaucoup de plaisir à ce que vous faites et votre vie se transformera en un véritable bonheur.

Je finirai donc cet article par une citation de l’auteur :

«  Vous êtes né avec le droit d’être heureux. Vous êtes né avec le droit d’aimer, de vous réjouir et de partager votre amour. Vous êtes vivant, alors embrassez votre vie et appréciez la ! » les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz.

 

Et maintenant

Pour aller plus loin je vous offre 15 stratégies GAGNANTES pour passer du rêve à la réalité. Sachez que vous ne concrétiserez pas votre rêve par hasard, mais en appliquant des stratégies précises. Réussir sa vie c’est transformer ses rêves en réalité.

C'est gratuit pour l'instant. Profitez-en (avant que je change d'avis...)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et aidez vos amis à voir la vie AUTREMENT !
Share This