Christian DUBOIS
Coach formateur, auteur, conférencier
Conseiller en Gestion de Patrimoine

Ce blog vous parle des méthodes pour atteindre son plein potentiel en retrouvant la sérénité, la confiance en soi et la tranquillité financière.
Je les utilise et cela m’a plus d’une fois sauvé tant au niveau PSYCHIQUE, PHYSIQUE ET FINANCIER !! 

Laissez-moi vous présenter mon parcours de vie quelque peu atypique ….
Voici une vie peu ordinaire ….


Christian DUBOIS

Christian DUBOIS

Coach formateur- Auteur -Conférencier -Conseiller en Gestion de Patrimoine

Je m’appelle Christian Dubois, j’habite à Lyon et je suis né en 1956

A 17 ans on m’a demandé de quitter le lycée, ce que j’ai fait bien volontiers ayant l’impression que cela ne m’apporterai rien de connaître les dates d’histoires et autres foutaises que l’on veut nous inculquer dans notre jeunesse au lieu de nous apprendre comment fonctionne la vie.

Bref j’ai commencé ma vie professionnelle comme commis de bar. Je lavais des verres, des tasses et des moutardiers derrière le comptoir. A 18 ans je suis rentré dans une compagnie d’assurance (UAP à l’époque) comme « rédacteur sinistre », rien que le nom du poste fait peur ! Ne tenant pas en place sur ma chaise de bureau le chef de service m’a conseillé de « faire plutôt du commercial ». Et là, a commencé ma vraie vie. Les relations humaines, le rapport avec les autres, savoir écouter, conseiller, même si la finalité était de vendre un contrat d’assurance. A partir de ce moment j’ai voulu en connaître plus sur l’humain, sur la puissance de l’esprit. Pourquoi nous réagissons de telle manière ? Pourquoi perdons nous confiance en nous ? Comment retrouver cette confiance et toutes les questions se rapportant à l’Etre. Pourquoi certains réussissent mieux que d’autres alors qu’au départ ils paraissent être moins « gâtés » par la vie ?

Apprendre à avoir de meilleurs résultats

A 29 ans j’ai créé mon propre cabinet d’assurance que j’ai gardé 10 ans. Pendant cette période financièrement faste de ma vie (maison de 200 m2 habitable sur 5000 m de terrain, propriétaire d’une BMW série 5…) j’ai fait des dizaines de formations de développement personnel, PNL, Analyse transactionnelle, ennéagramme et bien d’autres. Que du bonheur, c’était cela ma voie ! Je passais plus de temps à étudier le développement personnel que les contrats d’assurances. Heureusement car cet engouement pour « la connaissance de soi » m’a sauvé.

A 40 ans, la crise de la quarantaine pointe son nez, et je décide de m’installer au Brésil. J’ai monté différentes affaires comme une école de langue mais je me suis lamentablement ramassé et   tout ce que j’avais gagné en France je l’ai perdu là-bas. J’étais arrivé à un point financier ou je devais choisir entre acheter un sandwich et rentrer à pied ou ne pas manger et acheter un ticket de bus. Mais ce n’est pas grave, j’ai survécu et me suis forgé une force de caractère très utile pour la suite.

Heureusement ma faculté de rebondir était toujours présente et j’ai pu acheter un billet d’avion pour rentrer en France en vendant des coussins sur les marchés que je fabriquais dans un garage  !! Quelle chute.

Revenu en France, à 45 ans je me retrouvais au RMI, SDF et un moral dans les chaussures !  Je me suis fait embaucher  chez un concessionnaire automobiles pour avoir une fiche de paie et une voiture de fonction. Même si cela n’était pas ma tasse de thé de vendre des voitures, je remercie cette personne de m’avoir embauchée. Ceci m’a permis d’avoir un appartement (en réalité un studio meublé) et grâce à la voiture de fonction, je pouvais, le soir, rencontrer des prospects afin de commencer à créer mon propre cabinet en gestion de patrimoine, pour aider les gens à préparer leur retraite, assurer leur avenir et garantir une sécurité à leurs proches.

Apprendre à avoir de meilleurs résultats

A 50 ans j’ai repris mes études pour continuer d’exercer mon métier de conseiller en investissements financiers, profession qui est de plus en plus réglementée. De bac moins 3 je suis passé à bac   plus  3 ! (j’ai obtenu un diplôme équivalent à une licence). La stabilité financière retrouvée une autre épreuve m’attendait. En quelques années je perdais mon père, ma mère et mes deux sœurs âgées d’à peine 60 ans. Quatre enterrements de membres de ma famille proche en peu de temps ça déstabilise.

En  Février 2011, j’ai ressenti une douleur à la gorge. Etant ancien fumeur et ayant subi plusieurs chocs émotionnels rapprochés, j’ai deviné ce qui se tramait. Effectivement  on m’a découvert une tumeur cancéreuse au larynx.  Une épreuve de plus à surmonter.

Après avoir accepté la maladie (attention accepter ne veut pas dire être d’accord mais simplement accepter le fait) je décidais donc de me soigner de différentes façons.  Tout d’abord j’ai fait confiance à la médecine traditionnelle (opération puis chimio plus radiothérapie) couplée à des médecines alternatives qui m’ont permis de soulager la douleur et de rétablir mes énergies, (magnétisme, chiropractie etc.) de la méditation, des affirmations positives et bien sur ma bibliothèque de livres traitant du développement personnel. Petit à petit je me suis rétabli et j’ai retrouvé mon énergie. Ma voix est un peu déformée, mais je sais que cela va rentrer dans l’ordre.

Apprendre à avoir de meilleurs résultats

Le 19 décembre 2011, en cadeau de Noël, mon chirurgien m’annonçait «  plus aucune lésion douteuse ». Bien entendu je continue à être suivi par la médecine traditionnelle, je rencontre mon magnétiseur et mon chiropracteur régulièrement et j’ai toujours sous la main mes livres de pensées positives.

J’ai donc décidé de partager tout ce savoir-être qui me permet, malgré ou grâce  aux épreuves que la vie m’a donnée, d’avoir un certain savoir-faire pour rebondir à toutes situations. A 30 ans j’ai découvert ce qu’était ma voie : le développement personnel. Il m’aura fallu approcher la soixantaine pour en faire plus qu’une passion, une activité. Je souhaite vous aider à découvrir, à connaître puis à maitriser ces fameux outils dont je me suis servi et dont je me sers encore quotidiennement pour faire face aux difficultés de la vie, que celles ci soient d’ordre PSYCHIQUE, PHYSIQUE, OU FINANCIERE

Apprendre à avoir de meilleurs résultats


Share This